Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 13:44

Jour pour jour et sous la neige itou...

 

ydf3qky5bb2[1]

 

Une fière équipe de 5 costauds et 2 filles (dont moi) avait bravé les intempéries pour mettre à sac mon appart'... Euh, je veux dire pour procéder à mon démémagement...

Question d'un de mes fiers-à-bras : tu n'aurais pas pu choisir une autre date ?"... Ben nan ! Décision prise fin octobre (par obligation) où rien ne laissait prévoir un hiver aussi susceptible... Et le 15 décembre, je commençais à stresser un max avec les premiers flocons !

 

Bref, l'aventure a été vécue tambour battant avec succès et j'ai quitté ça : 

 

Abbeville-19-12-2009.JPG

Vue sur le square depuis chez moi...

  Abbeville-19-12-2009--2-.JPG

 

En fait, celui-là, c'est l'appart' de ma copine, mais j'avais le même sur le trottoir d'en-face...

 

Et je suis arrivée là...

Silence

Photo de ce Dimanche 19 décembre 2010.....

 

 

Et aujourd'hui, même topo (sauf que ça fait 1 mois que ça dure)...Ce qui m'enchante, c'est d'écouter ce silence que nous offre cet épais tapis blanc... Comme c'est bon d'être au chaud et de voir ça par la fenêtre...

 

Frontière blanche

Pas de frontière entre le haut de la haie, la chaussée et le trottoir... L'avantage, c'est que les voitures ne peuvent plus se permettre de dépasser la vitesse réglementaire, ce qui est si souvent le cas sur cette route !...

 

Camélia-copie-1

 

C'est quoi cette bestiole enfouie sous son édredon ??? Non non, pas moi, je le jure ...Un camélia ! Il avait comméncé à préparer de jolis boutons pour le printemps, mais si ça continue, il va nous faire une phtisie galopante, comme Marguerite Gautier !

Pourvu qu'il n'expire pas et qu'il m'inspire un blabla de saison quand le moment sera venu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> et moi je n'ai pas de neige et j'en veux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ah ah ... Une tite bataille de boules de neige ? Et vlan ! une tite boule dans ton dos et si ça te fait tout froid, va pédaler devant la cheminée... Je vais me caler sur le canapé, en<br /> attendant, nan... j'rigoole : j'ai des cartes à écrire, moi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir bigbec<br /> <br /> <br /> un an déjà..que le temps passe vite...<br /> <br /> <br /> mais qu'est ce que je raconte...un an seulement?<br /> <br /> <br /> ahah!! alors ficelle de caleçons (félicitation)...<br /> <br /> <br /> tu avais et tu as une jolie vue....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Géo !<br /> <br /> <br /> Et oui ! Quelles vues... Mais je voudrais bien pouvoir aller traîner mes bottines un peu plus loin que le bout de mon nez...<br /> <br /> <br /> T'as fait un double noeud aux ficelles de ton caleçon ? Faudrait pas que tu le perdes en route <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon anniversaire  , <br /> <br /> <br /> ma maison est toujours là  ! chouette , je vais venir ici cet été <br /> <br /> <br /> si je regarde la réponse du dernier commentaire , tu vas avoir une tite boule de graisse  !!! hi !hi !<br /> <br /> <br /> demain la 1 ère chose à faire c'est de secouer ton camélia  , la neige va brûler  toutes les feuilles   !!! oui oui et ce n'est pas une bêtise <br /> <br /> <br /> des bisous <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je surveille ta maison... En ce moment, pas de squatters : les amateurs de rave-party ont trop froid aux miches pour venir picoler dans les anciens vestiaires de la piscine et tagger les<br /> carreaux !<br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil : demain, j'enfile les bottes (de 7 mètres, pas de 7 lieues) du Papy et je vais secouer les puces au camélia !<br /> <br /> <br /> Allez ! je te re-bise encore un tit coup et je file bouquiner un peu avant dodo...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou C'est Mitou<br /> <br /> <br /> Si je comprend bien tu attires la neige je vais peut être cesser de te fréquenter !!!<br /> <br /> <br /> tu habitais un bel endroit et maintenant tu es dans une maison avec jardin et avec Papy !!! c'est bien çà !!! donc cet après midi vous avez mangé le gateau et soufflé la bougie !!!! de votre vie<br /> à deux !!!!<br /> <br /> <br /> Et en plus maintenant tu te fais des soucis pour tes plantes !!!! elles sont plus jeunes que Marguerite donc plus résistantes !!! bon maintenant j'ai vu ta neige !!!<br /> <br /> <br /> va faire un tout dans mon jardin !!! j'ai mis des photos sur le blog !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de gâteau : juste 2 boules de glace "crème brûlée" avec de la chantilly, histoire d'être synchro avec le décor extérieur...<br /> <br /> <br /> Une tite partie de rigolade avec Shrek et je viens traîner mes bottes dans ton jardin (ça va faire tout moche, hi hi hi) avant d'imiter le camélia <br /> <br /> <br /> Bisou ma chère aMITOUnaute<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La prochaine fois choisis un quartier où il neige pas... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le Maroc ??? Sauf si je me retrouve dans le Haut Atlas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages