Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 11:49
gif-boissons-016.gif Je me suis réveillée à 6 h 30... Et pour quoi faire ?  Je vous le demande...
Journée programmée comme toutes les autres : une grille de mots croisés (force 5, siouplé M'sieurs-dames !) en petit-déjeûnant, avalage de médocs, puis recherche de job sur le Net (pas brillant cette semaine) pendant que mon aide-ménagère Indesit se tape la vaisselle. Comme je l'aime, celle-là !

Toilettage, habillage et papotage virtuel...

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui m'a réveillée en cette fin de nuit ? Une quinte de toux... Et je ne sais pas tousser, je m'arrache le gosier ce qui va encore m'empêcher de chanter mais à part mes 3 ou 4 plantes, qui va s'en réjouir ? Ma nièce préférée (elle a pas de mal, la chipie, j'en ai qu'une !) me dit que je ne chante pas faux et venant d'elle, le compliment me met les larmes z'aux zyeux !

marlboro-copie-1.jpgBref, je ne suis pas enrhumée. Mon virus a une forme rectangulaire de couleur rouge et blanche. Vous aurez compris que je suis affligée d'une tare envahissante : je suis fumeuse. Ah zut ! Sur mon paquet en cours, il est écrit  que ça va nuire gravement à mes spermatozoïdes.
ça, c'est pas d'chance ! Avant-hier, j'étais menacée de voir ma croissance ralentie... De toute façon, à mon âge, je suis plutôt sur la pente descendante question taille. Quoique pour l'instant, la toise annonce toujours 1,66m comme depuis le seuil fatidique de la puberté.

*****************************************************************************

diapo-1.jpg  Cette nuit, j'ai fait des rêves bizarroïdes... C'est parce que j'ai remis le nez dans MAUPASSANT (du moins, ses oeuvres) depuis que j'ai vu les adaptations télévisuelles.
Faudrait pas donner ça à lire à des dépressifs, même si sa prose est plus joliment tournée que la mienne. J'ai 5 bouquins "Contes et romans". Je ne les avais pas tous lus parce que j'étais tombée sur une série où il était hyper misogyne. Les bonnes femmes en prenaient plein leur tête et ça m'avait carrément tapé sur les nerfs. Nan mais pour qui y s'prenait ce génie-là ?

Ces derniers temps, mes lectures ont été plus frivoles. Mais nan ! Pas Anaïs NIN ! Des petits trucs qui se lisent tout seuls : sympas, enlevés, joyeux.

ça me rappelle quand j'ai voulu faire mon intelligente et que je me suis lancée dans "L'archipel du goulag"... Misère !!!
J'ai bien dû me taper 15 fois les 30 premières pages et basta ! Go home les Ruskoff !
Avec leurs noms à coucher dehors avec un billet de logement, pas moyen de se souvenir des personnages. Forcément, c'est moins facile à retenir que MARTIN, DUPONT ou SMITH et JONES ...

Du coup, les 3 volumes en jettent un peu sur l'étagère : la reliure est jolie et cadre bien avec ma déco.

Allez ! Zout ! J'abrège... Je garde un peu de ma verve pour manuscrire une bafouille à une amie.

CIAO !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Saute de nénuphar en nénuphar, tite bestiole et bouffe les saletés d'insectes qui viennent te virevoleter sous le nez !<br /> Vis ta vie et bouche-toi les zoreilles si ça t'embête
Répondre
B
Eh dis donc, Fifille ! peut-être que le Maupassant, ça lui aurait plu que je mette mon nez dans ses affaires après tout...
Répondre
F
Au premier article, j'étais sceptique (une vraie)...je l'avoue maintenant!<br /> Mais on dirait qu'elle y prend goût et se laisse "porter par la vague de l'écriture comique" (j'aurais pu faire critique littéraire hein-dis???)...ça se lit tout seul...et moi je rigole à lire ça...J'ai failli recrâcher ma gorgée d'apéro (eau gazeuse et sirop de fraise!) en pouffant sur cette histoire de nez dans Maupassant...s'il savait le pauvre!...
Répondre
B
Mon âge, i te merde, sale gamine !
Répondre
L
Apres la politique la litterature, c'est tres bien mais a ton age vas y doucement.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages