Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 17:30
terre.gifJe ne suis pas toujours complètement droite dans mes bottes avec ça, mais quand même, je fais le max pour préserver la planète...
Je pense aux petits-enfants que j'aurai peut-être le bonheur d'avoir un jour, mais aussi à mes petits-neveux/nièce qui sont bien là, eux et à tous les autres gosses aussi.

J'ai ma très très bonne copine qui se demande pourquoi faire un effort quand il y en a tellement qui font n'importe quoi.

Je ne suis pas d'accord d'abandonner la lutte à cause d'un paquet d'imbéciles.

Et des sales porcs, il y en a ! Il n'y a qu'à se balader le long du canal pour voir qu'il n'y a pas que les "becs-en-bois" (canards pour les profanes) qui s'ébattent sur l'eau... ça me rend malade !

Pas plus tard qu'hier - jour de ramassage - dans le container aux vieux papiers, j'ai vu des bouteilles en plastique et des briques de lait ! C'est vraiment du foutage de gueule, non ?

ça m'éneeeeerve.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi aussi j'écrabouille tout avant de jeter dans les poub' qu'il faut mais souvent il me faut pousser les trucs entiers qui restent sur le dessus du container...Déjà bien s'ils sont dans la bonne poubelle, remarque... Et puis retirer les bouchons, hein ? c'est pas si compliqué... Surtout que ceux en plastique peuvent servir (et ça c'est pas de la blague) et que dans chaque ville, il y a pas mal de points de ramassage...<br /> Allons-z-y !
Répondre
B
Toi qui lit mon blog depuis un certain temps déjà, tu sais que je fais un max d'efforts pour trier mes déchets, acheter bio, etc... et c'est marrant parce que je fais un nouveau geste : les bouteilles en plastique (et je n'en ai que très peu vu que j'ai un filtre sur mon robinet) je les écrase un max. Chose que je ne faisais pas auparavent, alors que tous les cartons, je les rends le plus plat possible... on n'arrête pas le progrès !<br /> Et oui, nous sommes peut-être qu'une goutte d'eau (ce que je doute fort quand même), mais cette goutte-là est très importante !
Répondre
B
Je relis ton comm, Fifille et au sujet de mes mains (qui sont super belles en ce moment), ça me rappelle la 1ère fois que mon filleul m'a parlé et qu'il a dit "a nes mains sanes Ma'aine" because mon eczéma... C'était mignon, non ?
Répondre
B
Et sur le Web, tu trouves ça dans quoi ?
Répondre
F
Si vous voulez faire mieux que le tri pour la planete (et pour votre bourse!!!) allez voir sur le web pour trouver des astuces de ménage lavage "bio"...j'ai commencé et il y a plusieurs trucs qui me satisfont : pas plus de boulot, très efficace, pas polluant, non toxique au cas où un petit monstre réussirait à gouter, et moins cher!<br /> Adieux les produits qui puent le chimique, te prennent à la gorge et te bouzillent les mains! N'est-ce pas big bec? Le papier journal et l'astuce après shampoing en font partie...<br /> Et ne me traite pas d'originale! Juste de radine écolo...ça suffira!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages