Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 13:46
LA FÊTE DU PAIN, QU'ILS DISENT...
Ben oui... je regarde ça aussi, pour me distraire...

Le boulanger qui fait pouët-pouët dans ma "résidence" (ça fait
un peu crâneuse, non ?) n'est pas celui le plus proche de chez moi.
Celui-là se trouve à 10mn à patte aller-retour et pourtant, ce n'est pas avec mes pépètes qu'il se barre en vacances 4 ou 5  fois par an.
Les marchands de farine doivent y être pour beaucoup.

A part ça, il a de la chance d'être seul dans le quartier. Chez lui, on achète la baguette à 10H, à midi elle s'émiette déjà et s'il en reste un bout pour le dîner, on tuerait un bonhomme avec !
Y aurait que les canards pour apprécier ce truc plat et insipide une fois trempé dans la flotte du canal...

Le pain du supermarché est bien meilleur, c'est pour dire....

Il y a une autre boulangerie, non loin du supermarché en question, qui fait un pain à peu près potable mais la dernière fois où j'y suis allée, Mâdâme la boulangère s'est foutue de moi parce que je débarquais avec mes cabas et que je mettais un petit peu trop de temps à son avis pour remballer ma marchandise.

Ben vouiche Mâdâme... Je n'ai pas de voiture et je fais ce que je peux...

N'empêche, elle n'est pas prête de me revoir, cette greluche !  Même si mon fils qui adooore ses croissants aux amandes se fend d'un séjour chez moi.

La semaine dernière, j'ai savouré un pain excellent chez mon père, en Normandie.
Avec ça, un beau morceau de Camembert bien fait et une petit verre de vin rouge...
Ah la la.... Trop bien....


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Un bon pain avec un morceau de Calendos et un ballon de vin , si on me prend par les sentiments :-p<br /> Bonne continuation :)
Répondre
B
<br /> <br /> Arrêêête...... Je vais tomber dans les pommes (à cidre) !<br /> Où qu'on soit, on ne peut pas renier ses origines en tout cas, pas moi qui ai été élevée en Normandie.<br /> Reviens pique-niquer et amène le panier avec la serviette en vichy rouge : je mettrai ce qu'il faut dedans...<br /> Ciao ! euh... Boujou, comme on dit en Pays-de-Caux<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un peu con ta boulangère, ça se trouve elle n'a pas de belles miches et le miton marche à la baguette.
Répondre
B
<br /> Elle, c'est format pain de 6 livres avec seulement 2 muffins à l'avant et grosses brioches à l'arrière... Quant au mitron, c'est lui, la baguette !<br /> Et avec ça, beurre ou confiture... d'orange ???<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages