Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 19:10

Ce titre me rappelle une blague avec mes copines-collègues d'avant.On disait "Sky ! my husband !" au lieu de "Goof heaven (...).", bien sûr ! Ce Franglish nous faisait bien rigoler comme le fameux "But you are French" de Louis de Funès dans La Grande Vadrouille.


Je n'en peux plus ! tant pis : il faut que je me défoule.... La "pie-pelette" a encore fait des ravages sur mes tympans ce matin ! A un moment, je me suis bouché l'oreille et elle a fini par baisser d'un cran mais ça n'a pas duré..
Dans le bus je m'étais installée de façon à ce qu'elle aille se faire voir ailleurs, mais pas dégonflée pour deux sous, elle m'a presque poussée et m'a coincée contre la vitre pour écraser son popotin près du mien qui n'a rien à lui dire !
J'ai tourné la tête pour admirer la beauté du canal sous le soleil et rêver, ce qui était bien plus agréable, mais elle a recommencé son impitoyable verbiage... Elle me rend chèvre !
Non contente de ça, elle descend en même temps que moi et s'incruste sur mon bout de trottoir (si j'ose dire). Et c'est alors que j'entends un "oui.. bon..." bien terne mais bien clair à la fois sortir de ma bouche... Oups...
C'est parti tout seul... Elle commence à piger le truc et pas rancunière ou polie  ? ou véxée ? (si seulment ! ) elle fiche le camp en me souhaitant une bonne journée et je pfffte de soulagement.

A cet instant, le jeune Chinois qui emprunte la même navette que moi arrive . Il n'a rien loupé de la scène et il se bidonne. "Quelle purge" m'esclame-je... Je ne pense pas qu'il ait compris, mais ça m'a fait un bien fou !

J'avais promis de ne plus en parler... C'est raté une fois de plus !


j'ai passé une bonne partie de la journée seule dans le bureau. J'ai essayé de bien bosser et en principe, ça a marché.
Suis passée dire bonjour sur les lignes de prod'... Tout est calme et je veux montrer aux gens que je suis capable de venir pour autre chose que les enquiquiner, même si je n'ai pas le choix quand je le fais.

Le problème, c'est la même petite sortie "terrain" pour l'équipe de l'après-midi... Mon "soupirant " soupire toujours. Finalement, il n'a rien compris au film.
En douce, je demande à Karine :"il ne pourrait pas se calmer, pépère ? Je ne vais plus oser venir !". Elle est morte de rire et me dit de ne surtout pas faire ça.
C'est vrai quoi... ça me manquerait ces brèves rencontres quotidiennes avec ces personnes-là.

Tiens : y a Jeanine qui m'envoie vertement balader mais jamais méchamment et sa collègue Angèle qui essaie de rattraper le coup en riant... JP qui me traite d'un surnom que je hais par-dessus tout... L'autre jour, il a eu droit à un simulacre de coup de pied dans les tibias.. Geste rageur approuvé par Jul qui est son chef....
Je suis bien, là....

Ce soir, je pars tôt. Il fait un temps magnifique. A un moment j'hésite entre prendre le bus ou rentrer à patte. Oui, marcher, je suis partante ! ça va me faire du bien...
Et là, un type dans une voiture me demande si j'ai un problème.
Moi : "???" Je le regarde à peine... C'est quoi ce truc ? D'abord, je ne mate pas les types dans les voitures !
Il me baratine. je suis dégoûtée et mon envie de redescendre pédibus est stoppée net. Trop peur qu'il me suive, ce pervers !

Suis rentré saine et sauve à la maison....


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hi hi... moi j'aime bien dire : "I give my tongue to the cat" !Tu pourrais brancher la pie-pelette avec celui qui te drague au taf ?
Répondre
B
<br /> Ah bah oui, forcément ! hi hi hi... Pas mal, mas mal...<br /> L'autre gourdasse, ce matin, j'étais bien décidée à lui demander si elle n'en avait pas marre de me soûler, mais elle n'a pas ouvert la bouche ! Je suis sûre qu'elle m'en donnera l'occasion un de<br /> ces jours, mais je ne serai peut-être plus d'assez mauvaise humeur...<br /> <br /> <br />
G
Aller Bigoudi, après cette journée triste, le soleil se remet à rayonner et tu vas retrouver ta joie de vivre...j'en suis sûr.
Répondre
B
<br /> <br /> Quoiqu'il arrive, le soleil se lèvera à l'Est et se couchera à l'Ouest....<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une moto qui te frôle, un père vert qui t'invite, tu n'a guère le choix des armes ma pauvre Bigoudi !
Répondre
B
<br /> Pauvre Bigoudi... Tu l'as dit, Plapoti !<br /> <br /> <br />
F
Journée bien remplie! que d'aventures et de d'étranges rencontres aujourd'hui!Bon courage pour demain!
Répondre
B
<br /> Côté "cata", la journée n'était pas finie... Il paraît que c'est la vie...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages