Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 10:04

LE TRÉPORT et MERS-LES-BAINS (au fond)


Bon et bien voilà... On a bien mangé, bien éliminé et bien rigolé avec nos séances photos sujettes à blagues douteuses :"fais pas de grimaces"... "Je fais pas de grimaces"... "C'est vrai que c'est naturel chez toi...".  On aime bien se chamailler pour rire. C'est puéril, mais ça nous amuse.

Maintenant, il faut penser aux choses sérieuses...
Hum hum. ça commence bien : avant de retourner à la MACmobile, nous faisons un tour sur le marché et nous tombons en arrêt devant un étal où le gars vend de la laine. ce genre de laine qui n'en est pas...

MAC : "Je me ferais bien une écharpe... Pas toi ?
Moi : ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas tricoté et encore, c'était une crise de folie qui arrivait bien longtemps après la seule et unique brassière pour mon fils
MAC rigole : Moi ça fait un bail aussi... Si on s'y prend bien, on les aura pour Noël !
Moi : Faudra que tu me montes les mailles
MAC : T'as des aiguilles ?
Moi : T'as pas une question moins bête ?".

Le vendeur se marre. Une cliente nous conseille sur le nombre de mailles à monter et sur la grosseur des aiguilles. Tope là ! On achète (mais il ne vend pas d'aiguilles) et bye bye Le Tréport.

Enfin pas tout à fait car nous nous arrêtons à AUCHAN et que voyons-nous à proximité ? Une Foir'Fouille ... Et ben ça y est : On les a nos aiguilles magiques. On va pouvoir attaquer le chantier !


MAC : "je monte tes mailles et basta ... On ne va pas y passer la soirée".
On se bidonne en imaginant la scène : 2 petites vieilles les lunettes sur le bout du nez (quoi que elle, avec ses lentilles, ça va pas être pratique) en train de cliqueter... Reste plus qu'à regarder Derrick ! Hi hi hi...

AUCHAN : j'achète enfin un chargeur de batterie et une carte mémoire de secours pour mon APN et nous reprenons la route non sans nous tromper une fois, mes facultés de co-pilote étant très aléatoires... Quand je dis "à droite" ou "à gauche" mieux vaut se fier au geste que je fais en même temps, c'est plus sûr ! Suis pas bien latéralisée...

Un saut à mon supermarché habituel et à 18H, nous sommes à la maison.

On met les photos sur l'ordi... Ouf ! ça y est, j'ai enfin pigé. Pas trop tôt !

Bref...
Montage des mailles (La dame avait dit 25... On a préféré 20... mais elle a loupé le comptage et en a mis 23... Pas grave) et prépation du repas = vinaigrette pour la salade, sortir le jambon et le fromage... Quel boulot !

19H : Prêtes pour l'apéro... C'est pas du timing, ça ?
On tire des plans sur la comète pour nos occupations de la soirée et du lendemain.

Vers 23H30, j'envoie la gosse au lit. L'air de la mer l'a cuite, ma parisienne ! Hi hi....


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu vas pouvoir remplacer les mots croisés par le tricot !! oups
Répondre
B
<br /> Même si je fais des trous dans mon tricot, pour les mots croisés, j'ai pas une case de vide....<br /> <br /> <br />
L
Je peux t'aiguiller si tu veux, je suis specialite des ouvrages ajourés...
Répondre
B
<br /> Justement, tu tombes bien, je viens de demander à Fifille de m'envoyer des preuves de ton art ! Et du mien aussi par la même occasion..<br /> <br /> <br />
B
Ouh la la, mais c'est que j'avais de la lecture en retard, moi !Et si tu tricotais une écharpe pour ta lunette de wc ??? Non ?Quand j'ai lu l'article sur la lunette, je croyais que t'étais allée chez le kiné avec !!!!Allez, amuses-toi bien avec tes aiguilles, et je trouve ta photo du Tréport pas mal du tout.
Répondre
B
<br /> MAC qui ne bossait pas Lundi a déjà fini son écharpe alors que je n'ai pas encore commencé la mienne... Peux pas être partout.<br /> Et tant que je ne mets pas la lunette des WC autour du cou !<br /> Merci pour ton compliment sur ma photo : j'ai hâte de m'améliorer<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages