Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:29

Au détour d'une rue, mon GPS (Gentil Pédestre Simulateur) me fait découvrir une rareté :

 

Fragment de la Bastille

 

Ni plus ni moins un fragment de la Bastille ! En plein Aix-en-Provence ! Incroyable, non ?...

 

Fragment récupéré par Joseph SEC lors de sa destruction en 1789,  et intégré à la façade de la propriété devenue aujourd'hui "le Baba's bar"...

 

Pour tout dire, il a m'a fallu faire un sacré exercice de gym pour arriver à choper cette photo sous le store du bar !

Entre les 2 tours, l'inscription était : "Aux Amis de la Liberté", mais devenue illisible, elle a été remplacée par "Toilettes", ce qui est beaucoup moins révolutionnaire (quoique... pour l'époque... ???).

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Tu veux dire qu'on a jeté aux toilettes les "amis de la Liberté" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai rien dit, j'ai juste vu... Quoique...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non seulement tu risques de te casser la binette pour nous faire plaisir mais en plus la pierre est  "dégradée" ...C'est un scandale !!!  bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un p'tit bout de Paris 1789 à Aix, fallait le dégotter et suis contente d'avoir risqué ma vie... Pfff même si la<br /> nouvelle version est "chiante"...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un oeil averti comme le tien !!! c'est ce qu'il fallait pour dénicher cette photo !!!<br /> <br /> <br /> bien vu et bien photographier !!!<br /> <br /> <br /> depuis quand ton APN fait de la marche !!<br /> <br /> <br /> (encore 135 blogs à visiter et je suis à jour !!! )<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon APN crapahute depuis qu'il est accroché à mon épaule... Quant au dénichage, je le dois à mon cousin (c'est lui le GPS)...<br /> <br /> <br /> Bonne balade sur les blogs<br /> <br /> <br /> Bizzz de Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hihihi une impressionnante découverte!!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais aimé en montrer d'avantage et en dire plus, mais si je suis un peu Gogol, je ne suis pas Wikipédia <br /> <br /> <br /> Bon Lundi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Etonnant recyclage, de là à dire que la Bastille était sanitaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salutaire ou sanisette ? That is the question....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages