Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:03

Dimanche, rien de mieux comme occupation que faire un tour dans la maison... (les retraités ou assimilés se baladent en semaine ! ).

 

Boîtes à épices

 

Les boîtes à épices... Mon père, en vue de son mariage,  avait travaillé chez un charbonnier pour mettre des sous de côté en cachette de sa mère qui lui rafflait tout son salaire...

Forcément, pour lui, ces boîtes sont sacrées encore maintenant...

 

Un jour, ma soeur en a cassé une avec une balle qui était interdite dans la maison (normal...) Oups... Belle fessée...

 

Moulin à café

 

En parlant de grosse bêtise, un jour ma mère, petite fille,  en avait fait une et comme punition, au lieu d'aller aux vêpres, elle a dû moudre du blé dans ce moulin à café... (c'était la guerre...).

C'est mon grand-père qui avait eu cette idée pas méchante, en somme : communiste à tout crin, ça devait le faire rigoler de ne pas envoyer sa fille à l'église, par-dessus le marché !)

 

Lampe à pétrole de ma grand-mère

 

Ma grand-mère paternelle qui n'aimait pourtant pas trop ma mère qui lui avait volé sa source de revenus (mon père) lui avait toujours promis cette lampe à pétrole... Elle a tenu parole et elle trône encore  sur la cheminée. 

 

Lampe à pétrole Vieux Rouen

 

Et puis il y a celle-là... Du Vieux Rouen authentique... On s'y est mis plusieurs pour offrir ça à Maman...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> c'est tout une vie et des souvenirs ! c'est la vie du papy et de  mamie , chaque objet a son histoire !<br /> <br /> <br /> des gros bisous à vous deux  , je vais revenir demain  ici , là je suis sur le c-- <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Va dodo, ma Mouette... Aujourd'hui, voyage-pipelette à Veules... J'ai failli mourir de peur en voiture, mais le Papy et moi sommes rentrés sains et sauf et on s'est tapé l'apéro pour se remettre<br /> de nos émotions voituresques.<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2... A demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> C'est marrant ce que tu me dis car pas mal de jeunes filles prefèrent les hommes d'certain age pour ne pas dire d'un age certain pour le vecu et les experiences<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Surtout que les garçons tardent à mûrir Remarque, j'ai été "le garçon" de mon père, c'est peut-être pour ça que je suis<br /> restée un peu gamine...<br /> <br /> <br /> Tiens, je m'en vais repasser mes tites affaires, et je vais repasser mes souvenirs heureux en même temps <br /> <br /> <br /> Bisous, Jacques et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> 53 était meilleur... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Frimeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est vrai!! Je le sais pourtant...alors s'il te plait restes dans la tranche 12/15 ça te va tres bien..... Tu as le meme age que Nicole ma femme.....elle est de 54 aussi...le mien est marqué sur<br /> ma page d'accueil<br /> <br /> <br /> Bisous pour ta bonne nuit<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui oui... J'ai vu ton âge... C'est très amusant parce qu'à 15 ans j'était raide dingue amoureuse d'un monsieur qui a ton âge maintenant... C'était le directeur de la colo... Je lui garde une<br /> place de choix dans ma mémoire..<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne nuit et clin d'oeil à Nicole...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah le vieux moulin à café... ça me rappelle des souvenirs d'enfance, et la bonne odeur qui se dégageait quand on y broyait les grains de café... <br /> <br /> <br /> J'ai 2 machins à pétrole qui ressemblent aux tiens... ça doit couter une fortune maintenant...<br /> <br /> <br /> Tiens, t'es aussi vieille que moi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui la bonne odeur... Il m'est arrivé d'en moudre chez ma Mémé et j'avais droit à plein de bonbons après (J'ai fait la fortune d'un dentiste, depuis... )<br /> <br /> <br /> Aussi jeune, tu veux dire !?! ...Excellent cru que celui de 54 ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages