Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 13:39

A la demande générale de Mouette et de José, j'arriiive...

 

 J'ai tellement été occupée à préparer un douillet gîte urbain pour mes petits visiteurs à plumes que j'en ai oublié le reste du monde à poils (ou sans)...

Mes débuts d'architecte sont restés secrets bien à l'abri dans le cellier... On ne sait jamais, je n'ai pas envie de me faire piquer mon brevet !... Pfff... J'

 Nichoir-1.jpg

Matière première récupérée de la boîte où se trouvaient 3  bouteilles de délicieux vin du Poitou... Comme quoi, boire un petit coup... Oups !

  Nichoir-2.jpg

Ni clou, ni vis (et vice-versa) : Du brou de noix et du vernis... Un peu de peinture : ça commence à prendre forme ....

 

Nichoir-3.jpg

Allez... Une vue de profil pour les étagères à papattes et la réserve pour les graines...

Nichoir-4.jpg Les petits bidules tout riquiqui vendus dans le commerce sont à 6€ et cette auberge "grand luxe" rien qu'avec de la récup' ne m'a rien coûté....

 Nichoir 5

 Mes petits lascars emplumés ont bien mis 3 semaines avant de faire leur réservation... Mais maintenant , j'affiche complet !!! Boules, graines, flocon d'avoine : tout y passe en quelques prises de bec... Et ils peuvent toujours gonfler leurs plumes, ils sont tout de même bien grassouillets ! 

De vrais humains ces plumeaux à pattes ! : ils trouvent le moyen de se bouffer le bec autour de la gamelle !...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> géniale le gîte pour les oiseaux, quelle chance ils ont ! vont faire des jaloux, ils doivent être les seuls à avoir une maison déco<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et dire qu'il y a le José qui m'a disputée parce que le brou de noix et la peinture allait les intoxiquer !  Tu parles ! Ils sont toujours aussi nombreux à venir se rassasier... Et de ce<br /> temps-là, même les mésanges font moins leurs timides...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Madame est toujours aussi susceptible, à ce ue je vois... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Souvent des raisons de l'être, mais je suis comme le bon cidre :  je me bonifie en vieillissant <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une pomme de terre tout au plus... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Môssieu a toujours le compliment aussi facile, à ce que je vois... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je sais ça ma bec !<br /> <br /> <br /> je vous embrasse très fort tous les deux <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez, va ! Je profite qu'il fait la sieste pour essayer de publier...  Bisous à vous 2 itou...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes petits z'oiseaux vont finir par avoir froid , ça fait 11 jours qu'ils ne bougent pas !<br /> <br /> <br /> tout va bien ? <br /> <br /> <br /> des gros bisous <br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous deux <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai un drôle d'oiseau à la maison qui ne passera peut-être pas l'hiver... Et celui-là m'inquiète d'avantage ! <br /> <br /> <br /> Gros bizous zaussi z'à vous deuze...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages