Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 14:28

A bord de la MACmobile, discussion très intéressante () avec la dame du GPS (que nous avons remplacée par un Monsieur) qui nous transporte jusqu'à Châtellerault...

Après quelques vélos, nous en venons aux voitures...

 

Cugnot, Brouhot et vélosL'invention de Cugnot et derrière, la Brouhot qui me tend ses superbes sièges de cuir....

 

Voiture BROUHOT - 4 cylindres

 

Non, non : je suis une touriste respectueuse et je ne fais pas comme ce couple de retraités qui grimpe partout, malgré les interdictions ! Et après, on critique les jeunes ! Justement, il y avait là 4 ados à l'allure "ado" et qui n'ont pas déclenché les alarmes, eux !

 

Delaunay - 1ère course automobile

Et cette Delaunay qui a participé aux premières courses automobiles...Pas folle, la guêpe, malgré ses couleurs...

 

Le musée n'oublie pas les modèles écolos :

 

  Voiture écolo

 

 

Voiture écolo 2

 

Tout de même bizarre que l'on doive en arriver à une grave crise économique pour commencer à s'intéresser aux modèles non polluants ! Même en 1972, des petits fûtés avaient créé un style électrique un peu plus citadin :

 

 

Voitures électriques - 1972

 

Slogan 1972

Encore une question de gros sous liée aux salamalecs pétroliers... Bref, les questions existentielles n'étant pas le but de ma visite, je préfère m'en tenir à regarder...

 

Formule 1 De Coucy

 

Formule 1

 

Drôle de bobine, celle-là... Je me pose des questions sur la formule (1 ?) "épreuve à la consommation"...


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> génial<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci cher Géo ! Je suis flattée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mon retour ? je suis revenu dimanche soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui ? Faut croire que je n'étais pas au courant, moi ! Peut-être que ma dynamo a des flux irréguliers...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je trouve que tu as passé un peu vite sur les vélos Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ton jeune âge qui te rend si impatient ? J'en ai encore un peu en réserve, mais j'attendais ton retour... Suis-je<br /> bête, tout de même ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou,deux articles pour le prix d'un mais tu fais fort aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> où alors tu es en super forme !!! <br /> <br /> <br /> je t'imagine dans la petite voiture bleue !!! celle un peu triangulaire !!!<br /> <br /> <br /> tu mets une petite remorque pour papy René !!! <br /> <br /> <br /> et vous voilà partis sur les routes de France !!!!<br /> <br /> <br /> Bon je sais c'est pas gentille du tout de ma part<br /> <br /> <br /> de se moquer d'une amie !!!! promis je ne le ferai plus !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ah ah... Tu ferais bien rire mon filleul ! Il a eu la même idée... Donc pour toi, âge mental = 11 ans ! <br /> <br /> <br /> Vroum vroum pour t'empêcher de dormir, ça t'apprendra, vilaine fille <br /> <br /> <br /> Rigolottement tienne et gros bisous...<br /> <br /> <br /> BIGBEC<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ça fait quoi de revoir les vieilles guimbardes de son enfance? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Guimbardes ? Pour moi, c'était une feuille de papier à cigarette autour d'un peigne....<br /> <br /> <br /> Ah !!! Tu parlais de Teuf-teufs ???  ... Elles sont arrivées plus tard... comme pour toi <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages