Hier, je suis allée m'en remettre aux bons soins de Valou, ma petite coiffeuse préférée enfin revenue radieuse de congé de maternité... Cette petite jeune femme est une adoration. En plus d'être très douée dans son job, elle est d'une gentillesse incroyable. Je rafolle de sa façon de me shampooiner : je ferme les yeux et je savoure le massage du cuir chevelu.
Elle a rit : "Eh les filles, regardez ! Mme R..., elle va s'endormir... Voyez comme elle aime ça !". Nan, nan, je ne dormais pas... Je m'abandonnais... Un vrai bonheur.
Je passe sur le siège de coupe... On papote un peu... Pas trop : juste des nouvelles de son bébé, blabla gentillet : je la laisse se concentrer sur ma tignasse. Et là, Elle a dû interrompre son chef-d'oeuvre, prises d'un fou-rire que nous étions... Hilarité pouffante générale, d'ailleurs.
Je situe cette scène cocasse : Dans le salon, un escalier en colis de caleçons colimaçon situé juste derrière le siège où je suis confortablement installée, mène au sous-sol.
Une très grosse dame un peu titubante débarque. On la débarrasse difficilement de ses affaires. Je vois bien que les filles ont des points d'interrogation dans les yeux et de petits sourires narquois néanmoins inquiets.
Et là, c'est le drame ! On ne sait par quelle pirouette insensée, la dame se prend les pieds dans les pattes et se retrouve cul par-dessus tête dans l'escalier !
Quelques filles s'empressent de lui porter secours mais elles ont tellement envie de rigoler qu'elles ont bien du mal à extirper la baleine soûle de son piège.
Heureusement, son rembourrage interne lui a permis de se sortir de cette situation dramatiquement drôle sans bobo...
Contrôle enfin repris, Valou m'a glissé à l'oreille que la dame en question était portée sur la bouteille et qu'elle arrivait imbibée la plupart du temps.
Notre vedette du jour ne semblait absolument pas gênée... On aurait eu tort de se priver de rigoler.
ma Tartine, fais pas la tête !Surtout n'arrête pas tes péripéties, ça met de la bonne humeur et des sourires dans ma vie...!Pour sûr que la situation devait loufoque !!!Et t'inquiète ton plus beau cadeau de noël tu l'auras en début de semaine !bizAngel
<br />
Moi, faire la tête ? Loin de moi cette idée...Je ne tiendrais pas le coup très longtemps, va ! Biz à vous 4<br />
<br />
<br />
A
Angel
19/12/2008 11:19
Non Tartine, ce n'est pas bien de se moquer même si la dame en question est grosse et sent pas la rose !M'enfin, tu nous avais habitué à mieux !Attention, le Père Noël ne va pas passer, faut-il sévir comme avec les enfants ?Biz et bonne journée, Angel
<br />
Je ne me moque pas : je raconte ! ce n'est pas moi qui l'ai obligée à arriver beurrée, la brioche !<br />
Bon, je ne dis plus rien, je m'enlise et tant pis pour le Pé Nowel, je m'en passerai comme d'hab' !<br />
<br />
Bizoci<br />
<br />
<br />
G
Gérard Méry
19/12/2008 11:12
C'est pas bien de se moquer des grosses surtout quand on s'endort sur le siège du coiffeur