Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:52

Au risque de me répéter, j'ai une frangine qui même quand elle est sympa est usante !
Elle a une manie de tout rabâcher au moins 3 fois de suite...

Voilà que jeudi soir, elle s'aperçoit qu'elle a perdu une de ses bagouzes (je ne les aime pas, je les trouve trop grosses).
"c'est pas grâââve... 20 €...."  (Tout à son honneur de ne pas en faire une maladie, moi, je ne suis pas radin, mais ça m'aurait fichu les boules). 20, 40, 60 € : les enchères grimpent à vitesse grand V.

Un peu plus tard dans la soirée, elle en remet une louche : 20, 40 , 60, 80 €.

Si mes comptes sont bons, elle vient de perdre 140 €... hi, hi, hi... Je rigole dans mes 4 poils de moustache mais c'est un peu nerveux...
Oui, parce qu'en plus, elle ne parle pas : elle déclame façon Sarah Bernhardt en moins rigolo... C'est pour dire !

Même avec ses petits-enfants, elle est soulante : elle leur parle comme à des gogols.

J'ai aussi eu droit à une version multipliée (avec démonstration) de ses cours de danse qui la gavent vu qu'elle n'y arrive pas (pas étonnant : elle est raide comme un bout de bois).

Bref, c'est le même cirque pour chaque sujet de conversation. Et pour rendre la chose encore plus piquante, elle a passé son temps à ponctuer ses discours de coups de coude dans mon bras ou de coups d'ongles dans mon avant-bras.
"- Arrête, tu vas me faire des bleus
 - Mêêê Nôôôn !"

Bon nan, mais quand même, c'est chiant.

J'chuis vache de raconter tout ça (ça fait du bien....) parce qu'elle a été tout plein gentille, à côté de ça.
M'enfin, elle ne risque pas de se trouver blessée avec mes "vipérades" parce qu'elle aimerait bien avoir Internet mais elle ne veut pas d'ordinateur.... Cherchez l'erreur ...

MEUUUH  !!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Même si elle ne met pas son nez dans un ordi, une tierce personne peut le lui raconter et l'inciter à aller lire plus loin ..et toc !
Répondre
B
<br /> <br /> Toc, toc... c'est moi...<br /> Mais nan.. le seul qui pourrait me trahir, il veut venir en WE chez moi bientôt (tir groupé de 4 personnes) alors si jamais il devine qui je suis, il a intérêt à fermer son bec.<br /> <br /> <br /> <br />
F
t'inquiète pas bellelurette! chez la frangine c'est le moyen âge! Il y a du chemin à parcourir pour arriver jusqu'à internet!...oui surtout sans ordinateur...et même avec un ordi, encore faudrait-il tomber sur ce blog!...il y a de la marge!
Répondre
L
Mdrrrr je vois que les frangines sont toutes pareil<br /> a ce plaindre sans arret et à raboger les même choses...<br /> elle a retrouvée sa bague quand même??? :)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui oui... Elle a retrouvé sa bague le Samedi soir...<br /> décote à 20 €... hi hi hi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rhooooooo!!! Si ta soeur savait ça!!!! mdr<br /> bon je dis rien, je fais pareil avec mes frangins!!!! loool<br /> Quand ils étaient petits, je pouvais me pouiller avec eux quand ils m'enervaient mais maintenant j'irais pas me risquer vu les paluches qu'ils ont!! Ca manque parfois!!! mdr
Répondre
B
Fais gaffe, internet, il est partout. Dans les cybercafés, chez les potes, à la médiathèque, tout ça tout ça !!!
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout juste si elle n'a pas la nausée en regardant un ordi, alors tu ne crois quand même pas qu'elle va aller dans un lieu public....<br /> Les potes, oui, y a bien son voisin qui est vachement branché, mais je ne suis pas sûre qu'il désapprouverait mes vacheries....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages