Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 19:12

En rentrant ce soir, j'ouvre ma messagerie, hein... Mon premier geste de chaque soir....
Je n'en crois pas mes zyeux zébahis : un message de mon fils... Voui... Mon fils à moi ! Mon seul et unique enfant chéri...

Ce matin, je m'étais empressée de lui envoyer mes souhaits de Joyeux Anniversaire, mais c'est son répondeur qui a dit :"Merci de penser à moi. Dès que j'aurai pris connaissance de ton message, je te répondrai... @+"...

Mais voilà... Ce soir, c'est lui qui a tapé avec ses petits doigts : "Je rentre du terrain aujourd'hui. Ma connexion est en fonction, bon petit cadeau de ma part. Bises"

Ah bah c'est tout lui ça ! Une bonne petite touche d'ironie là-dessous, mais ça m'amuse, c'est plus fort que moi.
Je connais le ouistiti : il a "des oursins dans les poches"... Question cadeau, je n'ai jamais eu trop à me répandre en remerciements et je ne suis pas la seule. Bof... une habitude à prendre ...
J'espère juste qu'il ne sera pas comme ça avec l'élue de son coeur, sinon il court droit à la cata !

Bref... (et quand je dis ça, je démarre !)


Quand il était petit - environ 4 ans - un jour où une fois de plus il était en vacances chez mes parents, il avait entrepris de laver le dentier de ma mère. La Mamie-gâteau prête à tout pour satisfaire les moindres désirs de ses 2 petits-enfants n'a pourtant pas cédé sur ce point-là. Et l'ange blond aux yeux bleus de lui prédire :"Puisque c'est ça, je ne te ferai plus jmais de cadeau, même pas à Noël !"

Et bien, croyez-moi, il a tenu parole !
Et il a 29 ans aujourd'hui...

Il a eu d'autres raisons d'en vouloir à sa grand-mère. Quand mes parents venaient chez moi, à ma demande, ma mère lui faisait faire ses devoirs, apprendre ses poésies, etc...
Un jour, le petit bonhomme, vengeur, a annoncé qu'il allait congeler sa Mamie et qu'il la ressortirait  pour qu'elle fasse la même chose à ses enfants à lui...
La Mamie a échappé à la cryogénie et il n'est toujours pas Papa... hi hi hi...
Euh.. Là, je ris jaune : j'aimerais bien être Mamie à mon tour....


Mais il l'aimait quand même beaucoup sa Mamie (et c'est toujours le cas) : Vers les 7 ans, il avait prévu de s'acheter une moto pour la promener en prévoyant de bien l'attacher pour qu'elle ne tombe pas. C'est pas "ma mère en tongues devant le Prisunic", c'est "ma mère en rôti de dinde sur la moto"...

Il a bon fond, au fond....

Fifille, je t'entends rigoler d'ici... Vu qu'en plus, il connait mon site O-B !




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
29 ans ton fils, 6 ans de plus que le mien .Je vois que tu l'aimes autant que j'aime le mien, quelle chance nous avons ! Bise.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, Plapoti.. Ces petits monstres sont des amours...<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai bien rigolé aussi ! Aaah le coup de la cryogénie !Bon anniversaire (une fois suffira !) à ton fils donc.Hi hi, tu n'as pas vu que Péné t'avait taggée, toi aussi !!!!!
Répondre
B
<br /> Elle m'a quoi ??? Et je le vois comment ???<br /> @+ Lulu !<br /> <br /> <br />
B
Ah!!!!! nos chers Têtes blondes!!!! tous a peu près les mêmes! ça se répète avec les leurs!! comme dit ma Pauline (11a) "Cherche pas Mamou, c'est génétique!!!"bonne journée.... amitiés peneloppe
Répondre
B
<br /> <br /> Ta jolie petite Pauline est bien perspicace ! Embrasse-la pour moi...<br /> Bien amicalement<br /> BigBec<br /> <br /> <br /> <br />
F
bien vu! Tu m'as bien fait rigoler ce soir!Je l'ai appelé pour son nanniv aussi....d'ailleurs, on a un peu médit de toi et tes difficultés en informatiques...mais bon! Ca va s'arranger!Et pour les "plus jamais de cadeau même à noel", manifestement, même si seule mamie était visée, il y a eu des "dommages collatéraux"... "blague" (ouais je me méfie!...)
Répondre
B
<br /> Les dommages collatéraux... c'est bien ce que je disais : je ne suis pas la seule...<br /> Bon on l'aime quand même notre ours mal léché... Non ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages