Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 19:00

Bon, là c'est vrai, ça ne peut pas être moi : je n'ai pas les cheveux aussi longs ! (rires)


Ce matin, donc, j'ai débarqué avec mon chargement de viennoiseries... Le sympathique stagiaire qui fait le trajet bus avec moi s'est vu confier la délicate mission de déposer le butin à ma place pendant que je partais déposer un échantillon chez mes copains des "expés".
Et là, Léon a fait une énoooorme amandine aux poires pour son anniv'... Ouh la la...Je me sens mal sur ce coup-là...
A 3 reprises, il nous invite à venir y goûter et ça devient indécent de refuser. En m'excusant, je n'ai pris que le 1/3 d'une part et je l'ai félicité, ce qui était mérité.
Evidemment, le croissant pas question..Mais Jul m'a offert un café et j'ai préféré un chocolat. J'ai trouvé ça super gentil...

J'en avais tellement apporté que j'ai pu faire plaisir à mes copines de l'atelier et à quelques personnes que j'aime bien et qui passaient par là.
Les bégueules qui ne disent bonjour que quand ils s'y sentent obligés n'ont eu droit qu'à l'odeur. Bien fait ! (surtout que j'en connais parmi eux qui ont une sacrée réputation de goinfres !). Et pi quoi encore !?!

Par contre, d'avoir eu l'odeur sous le nez toute la matinée, ça m'a coupé l'appétit... presque rien mangé à midi mais la raison était peut-être ailleurs... Quitter tout le monde me met le vague à l'âme...

Après déjeuner, le Chef qui se trouvait avec nous tous à table, m'a appelée dans son bureau et m'a fait un court speech sympa, s'excusant presque de ne pas avoir réussi à prolonger mon séjour ma mission.

Ce soir, je suis partie tôt après être allée faire un tour sur les lignes pour saluer les équipes de l'après-midi. On m'a dit plein de choses gentilles et je les ai tous et toutes remercié(e)s du bon boulot qu'on a fait ensemble.
Carole me dit : "peut-être que tu reviendras et on te rendra tes croissants".

Quant à la Tite Rouquine, j'ai eu droit de sa part à un spontatné éclat de rire : "Qu'elle est con !". Tout ça parce qu'après l'avoir brieffée sur mes dossiers en cours, je lui ai sorti une bonne vieille question de derrrière les fagots :"Est-ce que je peux encore de former sur quelque chose ?"...

Mon départ ne s'est pas passé dans les effusions, j'ai juste salué la compagnie, de loin... Ma Rouquinette, en rigolant,  m'a crié : "à un de ces jours !"... Tout l'open-space en a profité...Christophe a trouvé que j'avais une sacré popularité (vu le défilé qu'il y a eu à mon bureau, toute la journée) et Praveen a sniffé : "tu vas me manquer".

Et pourquoi ce départ sans bécotages ???
Tout simplement parce que demain, ils font leur repas de vacances au TexMex (il n'y a que la rue à traverser) et je suis conviée à me joindre à eux... Bien sûr que j'y vais ! Nathalie que j'ai remplacée pendant ces deux mois sera là aussi.

Et c'est là que nous nous ferons nos adieux, sur le parking du restau...
Alors, ce soir, ça va encore..........











Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si tu commences à papoter avec Juju, t'as pas fini,hi hi, car comme pipelette, elle se pose là ! Mais c'est un joli pipelotage .
Répondre
B
<br /> Vais avoir un peu de temps pour me faire de nouvelles copines... Sauf si........<br /> <br /> <br />
J
Bonjour, je ne pouvais faire pas moins que venir remercier les visiteurs de Bellulu qui sont venus me déposer un petit message pour mon annif..J'étais venue un jour chez toi et j'avais trouvé ta façon de raconter tes aventures boulotiennes sympath...Là, je vois que ça se termine...Je crois être passée le jour où tu avais commencé cette mission...Oui, souhaiter bonnes vacances à quelqu'un qui recherche du boulot, est presque indécent..Donc, je ne le ferai pas..Nous, les vacances, c'est dans 15 jours, quoique, moi, je me mets en vacances quand j'en ai envie..C'est indécent de dire ça, tu ne trouves pas ?Bon, là, j'arrête et vais fermer mon ordi..Ca fait  5 heures que l'orage tourne..Tout va bien, et bing, subitement, un coup de tonnerre me fait sauter en l'air..Et toi, tu aimes l'orage à ce que j'ai crû comprendre..Lol..
Répondre
B
<br /> J'apprécie ta visite, Juliette03... énormément !<br /> N'aie pas honte d'être heureuse de partir en vacances, même si tu t'en privais, ça ne changerait rien pour moi !<br /> Mais ça va... T'inquiètes...<br /> Orage encore dans l'air, ce soir... Oui, Ju, bien vu, ça me fait pareil qu'à toi<br /> A bientôt ? Oui, à bientôt !<br /> <br /> <br />
L
Un peu de vacances Bigbec, tu as raison ,il y a de belles régions a visiter...
Répondre
B
<br /> Ah te voilà, toi ! T'as trouvé la route pour venir visiter la Picardie ? Hi hi hi.......<br /> Bises cousinesques, tite calissonne !<br /> <br /> <br />
B
tu connais la chanson..."Ce n'est q'un au revoir mes frères, ce e n'est qu'un au revoir...oui nous nous reverrons mes frères, ce e n'est qu'un au revoir..."
Répondre
B
<br /> Je préfère "Buvons encore... une dernière fois... à l'amitié, l'amour, la joie.. on a fêté nos retrouvailles... ça m'fait d'la peine, mais il faut que je men aille.."<br /> Eh oui, j'ai un coup de coeur pour se sacré pochard de Graeme Allwright !<br /> <br /> <br />
G
C'est toujours triste de devoir quitter un groupe avec lequel le courant passait bien. Sans doute garderas tu quelques relations durables parmi tes collègues...en vacances alors ?
Répondre
B
<br /> Des relations, bien sûr, Sandrine, Nathalie,  On avait l'habitude... Et peut-être Fabiola et Florence, maintenant...<br /> Vacances ? ça fait genre "gros mot" pour quelqu'un qui cherche du travail.... Peut-être une petite semaine dans ma famile... Je ne sais pas<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages