Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 16:30

Cet après-midi, j'ai klaxonné ma tite British Rouquine pour savoir si elle était dispo pour une jolie balade dans ce magnifique parc, mais personne dans son Sweet Home.
Comme il ne fait pas bon y traîner seule, j'ai renoncé et suis partie pour un tour en ville des plus classiques.
Un peu tôt car à cette heure c'est ville-en-sieste.... Mais bon, ça dégourdit quand même les papattes...

J'en profite pour aller faire un hold-up à ma banque (tout ce qu'il y a de plus légal) et hop, je trace la route jusqu'à la prochaine étape.


ça y est ! je suis passée à la gare prendre mes billets de train pour Jeudi et Lundi... la SeuNeuCeuFeu va faire de sacrés bénéfices (dixit le guichetier).
Avant, pour un long WE, on avait des réducs, même sans être moins de 25 ans ou porteur de carte Vermeil.
Ben là, j'avais droit à 25% pour Jeudi mais rien pour Lundi. Alors 1 + 0 = 0 !!! C'est même foutu pour la tête à Toto !
Comme j'étais seule dans la gare, le gars a pris tout son temps, a fouillé dans tous les coins de son ordi. Pas moyen de trouver une solution avantageuse. "Hélas, plein pot, Madame" a-t-il ajouté, navré.
Et le mieux de tout, c'est que cette nouvelle version a été mise en place le 1er juillet. Ste SNCF, priez pour les touristes vu qu'on raque pour la quête !

Déjà que je n'étais pas chaude pour partir....

Mais bon, je suis "réquisitionnée" par ma mère. Je la comprends : "ze suis tellement zentille" (mot de mon fils - 3 ans).
Avant que mes chevilles n'enflent trop, je dois quand même avouer que je suis contente de voir mes parents, mais que j'espère pouvoir aller prendre un bol d'air chez "mes petits".
Au moins, chez eux, je n'ai pas 80 balais avant l'heure.
Ils ont plein de qualités mais, mais voilà quoi... Il y a un goufre entre nous...
Je me sens vraiment une foutue ingrate de fille même si je prends soin d'eux autant que je peux, de loin.

M'sieur l'curé, j'ai l'absolution ? Vu que je n'ai pas l'absolue solution...

Je rigole parce que les 2 derniers curés qui auraient pu me re-convertir sont défroqués depuis plusieurs années...un tit coup de vin de messe, les gars ?
Je suis irrespectueuse, ce n'est pas bien...


Un saut ultra rapide dans les bras rayons du Champion et retour par le canal.... Plusieurs petits bateaux de plaisance ont apponté là.
Tous déserts : aucune chance de me faire inviter pour un rafraîchissement ou une balade bronzante sur l'eau.
Tant pis... Pas grave.... De toute façon, j'ai beau ne pas être une sauvage, je ne sais pas si j'aurais osé accepter...

Un tit tour rapidos dans la Blogosphère et je vais  m'inquiéter un peu des quelques bricoles que je dois emporter pour ces 4 jours week-endesques.
Y a pas l' feu au lac... Je ne pars qu'à 10 H Jeudi.
J'espère glaner quelques idées pour venir papoter à mon retour...














Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Difficile de voyager dans des conditions raisonnables, les tarifs sont réduits le mois prochain
Répondre
B
<br /> Et je compte bien en profiter, j'en ai une énorme envie<br /> <br /> <br />
B
Ca alors, t'as raison, c'est vraiment con de ta part !!! Donc 1+0 = triple zéro, na. pfffffff, j'vais me coucher;
Répondre
B
<br /> C'est ça va dodo.. moi z'aussi, d'ailleurs, ça va pas tarder si ça continue...<br /> Moi pas femme vénale et tant pis pour moi...<br /> <br /> <br />
B
Prendre deux jours pour le WE du 15 Aoüt, ce n'est pas passer son temps en vacances !!! Enfin, c'est toi qui gère.... et le billet de congés payés tamponné par l'ASSEDIC qui te donne droit à 25% de réduc, cela n'existe plus ?
Répondre
B
<br /> Faut s'y prendre à l'avance et chez moi, c'est genre décision dernière minute... Puis j'chuis pas une profitueuse même si c'est très con de ma part.<br /> Bon pi y a Maman-tirelire qui assure... J'ai honte de dire ça, mais elle, c'est un truc qui la motive... "Chacun son chemin, chacun sa route"<br /> <br /> <br />
B
Justement, tu aurais pu rentrer que mardi ! Tu sais qu'on a le droit de prendre des vacances quand on est demandeur d'emploi !
Répondre
B
<br /> Ouais je sais... mais quand on est demandeur d'emploi, on en cherche un et on ne passe pas son temps en vacances... Enfin, ça dépend qui, mais ce n'est pas mon genre...<br /> <br /> <br />
B
Le week-end du 15 Août, fait pas bon pour voyager, c'est comme le week-end pascal. Grands rendez-vous de famille obligent... alors la seuneuseufeu, elle en profite, pardine !Quel temps de chiotte ici ! Lourd, électrique, ça pète au loin... ça ferait mieux de pêter un bon coup, une grosse flotte et terminator, albator ! Mais non, ça chipote à n'en plus finir. Ca m'énerve, ça m'énerve... et je ne sais pas où sont tes parents, mais j'espère que ce n'est pas entre toi et moi ! Enfin, d'ici jeudi, ça aura sûrement bougé. Vendredi, pleine lune...
Répondre
B
<br /> Question WE, pas trop le choix... Un où il ne se passera rien côté boulot, donc je peux partir.<br /> Ma tite famille, en voiture 1H30 (autoroute).. En train, de porte à porte presque 4H. Comme si Abbeville était le trou du cul du monde....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages