Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 09:30

ça parle encore de travaux d'aiguilles... Mais cette fois, les ratages sont calculés.

C'était lors d'une fête organisée par ma nièce et mon fils pour leurs grands-parents (je crois avoir déjà évoqué cette journée).

Nous étions plusieurs à avoir préparé un spectacle sympa et en ce qui me concerne, j'avais goupillé un sketch dans le style des Vamps. Même que ma cousine qui tenait une blanchisserie avec son mari (qui lui, s'est égosillé sur "Etoile des neiges") avait récupéré des robes de grands-mères pour notre déguisement : on était mignonnes comme tout, avec les chaussettes rayées façon Maya l'abeille et nos foulards sur la tête.

Bref. j'avais imaginé un scénario mettant en scène les personnes présentes mais je n'avais pas épargné les deux sous-douées que nous sommes.

Ma cousine jouait Lucienne et moi Gisèle.
Lu : " C'est bien ce petit "clube" de travaux manuels !
Gi : ça a l'air bien sympathique et puis ça va nous changer
Lu : Vous vous inscrivez au concours, cette année ?
Gi : Ah non, ça va pas... C'est encore Mme A. et Mme G. qui vont gagner !
Lu : Oh ! Elles font des choses magnifiques, mais moi je dis qu'on a nos chances".

Sur ce, elle déballe son  ouvrage qu'elle continue de tricoter en sketchant.


Tous les convives sont pliés de rire et surtout ma nièce quand elle entend la suite.

Gi : "oh mais c'est très joli ce que vous faites là ! C'est quoi donc ?
Lu : C'est une tite couverture pour le bébé de Fifille.
      C'est du point mousse, c'est   facile à faire
Gi : Puis c'est surtout très ajouré, au moins le poulot pourra respirer !...
      Regardez.. Moi, je lui ai fait une petite liquette !


Lu :  C'est tout de traviole votre truc...Et vous croyez qu'elle en aura pas des trous votre liquette, avec une telle aiguille ?
Gi : Quoi ?!?... Qu'est-ce qu'elle a mon aiguille ?
Lu : Elle a le chas plus gros que le trou d'balle d'un chat !
Gi : Oh bah si j'en prends une plus petite, peux pas l'enfiler !"

ça rigolait tellement dans la salle qu'on en a perdu le fil (si je puis dire). On espérait bien amuser le public, mais notre succès nous a un peu déconcertées et déconcentrées.

Ma cousine, imperturbable continuait de tricoter.

Gi (au public): "On a un trou
Gi (à Lu) : Oh pi vous, faites attention, vous êtes en train de perdre une maille... Remarquez, ça fera jamais qu'un trou de plus !"

Mine de rien, on était en train d'improviser et Fifille qui avait le texte sous les yeux avait bien du mal à nous aider. J'ai bien essayé de jeter un coup d'oeil mais pour mon déguisement j'avais mis de vieilles lunettes et je n'y voyais rien.
Faut dire que je ne voyais pas l'assistance non plus et que ça enlevait le trac...

Une conclusion qui a bien fait rigoler la galerie :
Gi : "oh pi tiens, j'en ai marre, la couture, c'est pas mon truc !".

Et là, c'est ma mère qui a le plus ri !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
mais une jeune bique c'est mieux ...oups  !
Répondre
B
<br /> une jeune bique... qui ferait concurrence à une petite poulette ?<br /> <br /> <br />
F
oui bon...question kilos, il ne faut pas abuser et savoir s'arrêter au bon moment aussi!...je ne sais pas exactement où tu en es mais...je me souviens que ton premier vrai régime il y a quelques années était presque choquant, alors n'oublie pas de dire stop à une limite accaptable, ça tire vite sur la mine!
Répondre
B
<br /> T'as raison... Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une vieille bique...<br /> <br /> <br />
G
Je ne veux pas me mêler de  vos papotages chiffons je ne voudrais pas avoir maille à partir !
Répondre
B
<br /> Et si la moutarde me monte au nez, il n'y a que Maille qui m'aille<br /> <br /> <br />
F
Un super souvenir pour moi aussi, la prépa, et cette fête si réussie grâçe à  vous entre autres!...mais vraiment beaucoup de boulot pour moi les filles! J'y ai perdu quelques kilos avec le stress et le manque de sommeil des derniers jours! C'était bien, mais j'le rfrais point!...pas une 2ème fois j'veux dire!...de toutes façons, on ne pourrait pas faire mieux, alors à quoi bon! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu dis que ça fait perdre des kilos, je veux bien m'y coller.. Hi hi....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma bonne Gisèle, que de souvenirs. Les répétitions entre cousins petits et grands un veritable moment de bonheur je n'en reviens toujours pas d'avoir pu faire ça . Mais je suis prête a reformer le duo.
Répondre
B
<br /> Ma brave Lucienne, je crois que dans 20 ans on gagatera encore sur notre surprenante prestation !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages