Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 17:58


oups...

Dommage, je ne suis pas une patate (quoique...)
Me voilà bien triviale, ce soir... Mille eskuzes..

ça commence à sentir bon dans ma cuisine. Ce soir je vais me régaler...

Reprenons depuis le début.
Ce matin, saut du lit aux aurores : je dois faire une visite de courtoisie à l'ANPE.... Mais bon... J'en parlerai plus tard..

Après les formalités d'usage,  je passe au supermarché because frigo genre désert de Gobi... D'une tristesse à se jeter sur n'importe quelle cochonnerie en passant devant la pâtisserie.... Coup de bol : plus ça va, moins le sucré me ravit les papilles...

Donc, j'échappe à l'hérésie alimentaire...

Et me voilà sillonnant les rayons du supermarché et après avoir fait provision d'endives et de champignons, je tombe en extase devant des tites patates toute mignonnes.

J'en prends une bonne poignée mais quand j'arrive au pesage la catégorie n'existe pas sur la balance !

Un gars super gentil suit ma trajectoire , cherche avec moi et me conseille la touche "Agata"... J'hésite paskeu c'est pas la même chose... L'Agata est grosse à 1,99 € le Kg et moi je veux la Grenaille à 1,90 €..

Et pi zut ! Il a raison le copain d'un moment... Je récupère le petit sac abandonné et c'est parti mon Kiki...

C'est sûr, ma préférée, c'est la Ratte du Touquet, mais mon porte-monnaie tire une tronche de six pieds de long et la Grenaille lui ressemble un peu (je la déguste avec la peau).

N'empêche, le jour où on est passé au tribunal pour la fermeture de la société où je travaillais, ces saletés d'anti-patrons ont gueulé : "Tout le monde aux patates !"

Sauf que moi, je n'en suis pas arrivée à bouffer de la patate à cochons ! Et têt bien qu'eux oui !

Donc, j'ai fait cuire mes tites patates à la peau, je les ai découpées en rondelles et j'y ai ajouté du Roquefort et des lamelles de jambon.. Tout ça en couches superposées et hop ! Au four..
J'en ai les babines qui tremblent d'envie et l'estomac qui me remercie d'avance.

Un tit coup de vin blanc sec n'aurait pas été superflu mais ma cave est un tantinet déficiente...
Dommage !













Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elles ont la patate tes patates
Répondre
B
<br /> Pour ne pas dire "la frite"... Mais je préfère avoir la pêche, c'est plus diététique...<br /> Paskeu les patates nature, bof....<br /> <br /> <br />
B
Oula oula, tu es si raide que ça (on n'est que le 10 quand même), à ne pas pouvoir te payer quelques rattes ? Surtout que tu picores comme un oiseau...Bon appétit quand même...
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, chuis un peu raide... Mister (mystère ?) Assedic ne me verse ma pension alimentaire que le 10 du mois et les rattes, je fais du chiqué quand j'ai des invités vu que ça m'évite de les<br /> éplucher (hi hi) et que c'est quand même le triple de la Grenaille ou Charlotte quand je passe à la caisse...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages