Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 20:37

Il y a le papa, la maman et les trois tits nenfants.... Bon d'accord, si je compte sur mes doigts, ça fait 5 mais tant pis, je ne change pas le titre de mon article...


Dimanche 28 décembre : c'est pile-poil le jour anniversaire de mon filleul qui fête ses 9 ans.
Fifille (sa mère) au même âge nous entendant dire "ça ne nous rajeunit pas" rouspétait : " c'est moi qui prend de l'âge et c'est vous qui vieillissez !".... Jamais eu sa langue dans sa poche, la Miss !


Mon fils, ma mère et moi (sans papa qui est resté aux abris pour cause de problème gastrique de saison) débarquons pour la petite fiesta. Cette fois, le petit bonhomme a échappé à la galette... faut dire que sa mère surgie dans nos vies un 2 janvier a eu sa dose et elle a été plus inventive...

Après ce sympathique programme de réjouissances gustatives et cadeaux-stives, les invités lèvent le camp et moi, ben moi, je reste...

J'ai magnigancé une petite soirée rien qu'avec la tite famille Riquiqui pour les avoir à moi toute seule. Mon côté possessif...
Et pi aussi pour une raison un peu plus perso que ma tite nièce chérie a bien deviné, la coquine...


Mon filleul joue les archéologues avec un de ses cadeaux et je lui sers d'assistante en déblayant les gravats direction poubelle.
Ossements désemplâtrés, le garçon file rejoindre sa soeur et son frère pour quelques bêtises pendant que nous débitons les 4 énormes potimarons... ça ressemble à de la citrouille sauf que c'est mieux...
Les sachets au congélo, on donne à manger au trois petits cochonous et hop ! Tout le petit monde au dodo...


Bon c'est l'heure pour les grands de passer à des activités un peu plus sereines et entre autres, pas question de zapper l'apéro... Et pi un tit repas cool.
Fifille rigole : "chez nous, c'est très strict... Pas de télé dans la cuisine, sauf qu'on mange dans le salon"...

On papote, on grignote et rigolote en regardant la British TV...


Et c'est après que mon neveu adoptif me branche sur son ordi au R-C pendant que sa dulcinée s'est réfugiée dans son bureau à l'étage et me MSNises des comms moqueurs... C'est comme mon fils qui m'a texto-isé "bonne nuit" alors qu'il se trouvait dans la chambre voisine de la mienne.... Sont farceurs, ces trentenaires...



















Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ba quoi, c'est comme au boulot où le patron t'interphone alors que son bureau est juste à côté.... Naaaaaaaan, là, c'est beaucoup moins drôle. Je dis ça parce que le mien, il me faisait souvent le coup.
Répondre
B
<br /> <br /> Moi, mon boss, il ne me faisait pas ça... il n'aurait jamais osé vu mon gentil petit caractère mais je lui rendais bien son savoir vivre...<br /> Et pour mes gamins, oui, je me suis bidonnée....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages