Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:00

 Nous allons quitter les Baux-de-Provence...

 

Papa fatigue... On ne peut pas explorer tous les coins mystérieux de ce village hors du commun...(ça donnera l'occasion d'y retourner).

 

Un dernier coup d'oeil sur le panorama avant de rejoindre la sortie !

 

Panorama-des-Baux-3.jpg

 

 

Panorama des Baux 2

 

 

Encore quelques jolies rues où il est bien difficle d'échapper aux boutiques attrape-touristes... Une chance : je voyage en TGV, alors comme il faut faire léger dans le transport, je ne me laisse pas atteindre par la folie Déco provençale...(ceci dit, on peut y trouver des raretés).

 

Les Baux

 

 

Ruelle des Baux 2

 

Ruelle des Baux 3

 

 

Tout-à-coup, mon cousin  - qui connaît bien le site - me fait remarquer un endroit très spécial :

La Fenêtre Post Tenebras Lux (=après les ténèbres, la lumière) :

 

Les Baux - fenêtre Post Tenebras Lux

 

 

Les Baux - Fnêtre Post Tenebras Lux 2

 

A première vue, je pense aux vestiges d'un temple romain...

 

Et bien pas du tout ! ...

 

 

Les Baux - Vestiges du temple

 

 

Cet édifice date de la Renaissance - probablement un temple protestant -

Ça alors !

 

 

Dire que j'ai failli le rater parce que j'y tournais le dos... Enfin : tout est bien qui finit bien...

 

Et maintenant, en route pour St-Rémy-de-Provence...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Belle dernière phrase pour ce commentaire sur les Baux que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> et que j'irai voir aux beaux jours sans faute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui ! je te le conseille, mais passe-z-y une journée entière si tu veux tout voir... C'est fantastique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je crois qu'ils aimaient bien les Grecs et les Romains pendant la Renaissance...D'ailleurs ils leur ont piqué plein de trucs (en littérature aussi d'ailleurs, y'a eu des "plagiats"). C'était la<br /> Renaissance après le moyen-âge, longtemps décrit comme une époque barbare, mais il paraît que les historiens ont tout faux : c'était une époque où les femmes étaient très libres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'était une époque où les femmes étaient très libres...Et très raffinées (même au Moyen Âge si j'en crois mes dernières lectures)... Catherine de Médicis, malgré tous<br /> ses défauts, a apporté beaucoup et vu ses origines a bien influencé l'architecture et autres usages devenus si courants (la fourchette, par exemple)...<br /> <br /> <br /> J'ôte mes atours et j'arrête de faire ma savante <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Tes photos sont jolies surtout celle avec des escaliers et les voutes! J'aime ce genre de decor<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Poignée de mains a ton papa et gros bisous a sa fille...<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> J'ai aussi un faible pour les vues "sous voûte"... Peut-être une solution de facilité car elles sont rarement ratées, même toute simples...<br /> <br /> <br /> Bon Samedi... Papa te poigne de mains très amicalement et un "boujou" sur ta joue de la part de sa fille<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu nous montres le meilleur côté des Baux en évitant les commerces de pacotilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le compliment... Ce qui explique aussi certaines vues prises en l'air ou de travers : éviter ça et les touristes (peu nombreux pourtant en cette saison).<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il y avait des galeries d'art très intéressantes ainsi que des expos de jolies céramiques locales, mais photos interdites... Normal...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une belle balade !!! la renaissance c'est pas si loin !!!je me demande bien pourquoi il est en ruine !!! les tissus provençaux j'adore mais c'est vrai on ne peut pas tout acheter !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> et bonne soirée quand même !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais c'est presque une chance : celle d'avoir l'occasion d'y retourner...<br /> <br /> <br /> De gros travaux de restauration ont été réalisés, surtout sur la partie moyennâgeuse... Pour le rest, la Renaissance était si riche en monuments... Pour le moment, ces ruines font place à<br /> l'imagination.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, chère Mitounaute<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages