Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:00
Déjà qu'on a tendance à maltraiter la langue française, même moi qui suis assez pointilleuse sur le sujet (VOIRE - et non pas "voire même" - carrément chiante), il m'arrive de ne pas tourner 7 fois ma langue dans la bouche du voisin avant de m'exprimer correctement....

Mais que la Pub' pour un aérosol nous bassine plusieurs fois par jour avec :"quand des amis qu'on n'attend pas arrivent à l'improviste..." Non mais puis quoi encore ? Forcément, si les gens arrivent à l'improviste, c'est qu'on ne les attend pas, non ?

C'est tout comme les tracts qui bouzillent des forêts entières pour nous annoncer des "cadeaux gratuits"... Ah oui ? Parce qu'un cadeau payant, c'est un cadeau ???

SDC12462.jpg
CHUT.... Je me calme....

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Aujourd'hui, j'ai reçu un mail dont l'objet était :<br /> Claudine, une surprise inattendue pour vous !<br /> On peut faire encore mieux aussi : donner un cadeau gratuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la... On ne t'a pas dit "vendre un cadeau payant?"... Y a de l'abus <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> Le pléonasme, la redondance, c'est tendance au jour d'aujourd'hui...Faut dire qu'on a l'exemple venu du plus haut sommet de l'état...<br /> Faut noter que les "cadeaux gratuits" sont rarement gratuits...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et en plus, chaque époque à sa mode d'expressions stupides... On a eu droit à "au niveau de..." il y a quelques années et maintenant, c'est "tout-à-fait" et "en même temps"...(j'en passe). Tu as<br /> raison, même au plus haut niveau ! Ça manque un peu d'originalité, tout ça et surtout de subtilité.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> Je viens de faire la connaissance de ton blog !!<br /> Je suis écroulée de rire à la lecture de tes commentaires sur le quotidien !!!J'ai adoré "le cadeau gratuit" quelle réflexion !!!<br /> Bonne journée<br /> Bises Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toujours sympa de faire de nouvelles connaissances... Merci de te visite à l'improviste, Méline... Je passerai chez toi un<br /> de ces 4... A bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> il ne faut pas te calmer , ça fait du bien !<br /> pour tes bobos , c'est chiant , alors doucement avec le jardin , ti pe _ par ti pe - hein !<br /> des bisous pour vous deux<br /> les nuages arrivent  zuttttt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Surtout que je viens de m'éclater la guibole... 3 points de suture à Charles Nicolle Samedi soir...<br /> Carrément défigurée de la patte arrière droite... Pfff...<br /> <br /> <br />
B
<br /> A que oui que tu as raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'as vu... Christophe m'a fait penser à une autre qui me débecte aussi...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages