Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 22:53

En général, je trouve les abécédaires très moches... Même, je déteste.... Sauf celui-là :

 

SDC13275.JPG

 

C'est ma mère qui l'avait brodé à points comptés... Un travail que je n'aurais jamais la patience de réaliser...

 

Mais je connais des petits chanapans qui adorent en créer avec les pâtes-alphabet...

 

SDC13259.JPGIls sont fans... Et le plus petit adore "W.X.Y.Z."  (ça doit bien sonner à ses oreilles) pendant que les grands écrivent un semblant de roman sur le bord de leur assiette...

 

Mais le mieux, c'est quand même ça :

 

SDC13260.JPG "Ouais ! Super ! Ici, on a le droit de faire des choses qu'on ne peut pas faire chez nous..."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Mon grand-père finissait sa soupe de la même façon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faisait "chabrot" ton grand-père ?... Mon bout d'chou ne fait même pas "schloup" en vidant son écuelle : rien que du lait <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai toujours aimé m'amuser avec les lettres en pâtes... mais faut surveiller la cuisson !<br /> <br /> <br /> Quant à l'abcdaire de ta maman, c'est vrai qu'il est très joli...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les lettres en pâtes, c'est comme la girafe "Sophie", ça traverse les générations...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Apprendre à lire dans les pâtes, en voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ludique et nutritive... Hi hi... Sans compter que la petite de 8 ans donne des cours accélérés à son petit frère en jouant à la maîtressse...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  Très beau l'abécédaire brodé par ta maman!!<br /> <br /> <br /> et pour le roman de soupe, garde précieusement le texte pour que lorsque les petitous seront grands, ils relisent avec tendresse les écrits en lettres-pâtes-à-soupe !!! c'est bien<br /> même chez les mamies et les taties....<br /> <br /> <br /> Peneloppe277 qui patauge dans les boues de la cure en ardèche, et t'offre toutes ses amitiés ex-picardes ...... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah Pénéloppe ! Ça faisait si longtemps, je ne savais pas que tu rôdais encore dans le coin... Ça fait vraiment plaisir...J'espère que ta cure va te remettre en forme...<br /> <br /> <br /> J'ai suivi tes conseils pour garder des souvenirs à mes adorables pitchounets, mais c'est déjà dans leur tête... Ils veulent revenir bientôt ici : l'arrière-grand-père et la tantine sont heureux<br /> comme tout !<br /> <br /> <br /> Amitiés normandes... Bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages