Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 22:26

Trop de vent en ce Dimanche 11 avril...


Ma meilleure amie est venue passer le WE et on a juste fait un petit tour de pâté de maison... Juste en face de la maison, un spectacle inattendu :

 

SL730977.JPG

 

Nous nous approchons :


SDC13038

 

Trop tard ! La maman a vite fait grimper ses petits sur la berge ... Pas le temps de la voir batifoler dans l'eau avec ses adorables rejetons...

 

SDC13041.JPG

 

 

Et voilà la petite famille qui s'enfuit dans la prairie : le papa, la maman et les pitchounets...

 

Le plus rigolo, c'est que lorsque nous avons contourné leur espace, on ne voyait que les têtes des parents qui telles des périscopes nous surveillaient...

Même pas peur....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'ai raison dans la mesure où je les vois évoluer dans mon quartier et depuis de nombreuses années. Les colverts mâles ne sont pas tendres avec leurs femellles, bien au contraire. Quand c'est la<br /> saison des amours, ils ne cherchent qu'à "niquer" et poursuivent n'importe quelle femelle, quitte à la noyer sous l'eau, c'est un véritable combat. En plus, ils sont totalement infidèles et<br /> niquent tant qu'ils peuvent. La femelle élève seule ses bébés, après les avoir bien couvés. Et j'ai pu remarquer, dans mon quartier en tout cas, qu'il y a avait plus de femelles que de mâles.<br /> Ce qui est très dommageable pour le biotope ici, c'est le FISE (Festival Internatinal des Sports Extrêmes) qui a lieu une fois par an, qui attire en cinq jours pas moins de 350.000 personnes et<br /> qui a un effet désastreux sur toute la faune et flore environnants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais que tu as raison au sujet de ces sales machos de canards... C'est pourquoi ma photo, si elle n'est pas exceptionnelle côté qualité, l'est par la rareté de l'événement...<br /> <br /> <br /> Quant à la majorité du nombre de femelles par rapport aux mâles, ça existe aussi chez les humains ! Faut-il pour autant accepter de partager ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une dizaine de petits ça fait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand on aime on ne compte pas... Ceci dit, je ne suis pas une cane et je n'en ai eu qu'un.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je lis le premier commentaire...Les oiseaux sont très fidèles et ils peuvent rester ensemble toute leur vie...et les papas couvent les oeufs et nourrissent les bébés. Mais peut-être que les<br /> canards font exception ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme pour la plupart des animaux (à 4 ou à 2 pattes - si tu vois ce que je veux dire -), les papas démissionnent très vite une fois l'affaire faite... Bellelurette a raison : chez les canards,<br /> le "paternage" n'est pas coutume. D'où mon plaisir d'avoir surpris cette jolie famille en vadrouille.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une famille nombreuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attendrissante, non ? Surtout que ce n'est pas moi qui vais les élever !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> dans la famille canard, bien rare que le papa s'occupe de sa progéniture, à moins d'êtrre très très amoureux.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et ben tu vois, au moins une exception qui confirme la règle puisqu'il n'y a aucun trucage dans ma photo (j'en serais bien incapable )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages