Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 22:56

 

Encore une fantaisie bucolique...

 

Ayant vu mon drapeau de bonne humeur baisser les couleurs, je m'en vais en chercher (des couleurs) dans le jardin...

 

SDC13015.JPG

 

La tulipe : "Hello les copines ! Je viens vous tenir compagnie !

Les jonquilles : Qu'est-ce qu'elle nous veut celle-là ? On ne l'a pas attendue pour faire la fête !"

 

Ben oui mais les dames en jaune, elles font la tronche parce que la tulipette va ramener sa troupe et qu'elles n'auront plus le monopole de la plate-bande... "Les violettes, admettons : elles sont toute riquiqui, on ne va pas en faire un plat, mais ces chipies de toutes les couleurs, qu'elles aillent crâner ailleurs"

 

Et pendant ce temps-là, ce macho de cassis-fleur, se laisse butiner par les bourdons...

 

SDC13019


Il se marre d'entendre les filles chipoter et aussi de voir les bourdons tellement se gaver qu'il y en a plusieurs qui n'arrivent plus à décoller !

Les papillons sont plus fûtés... Dommage qu'il n'y en ait pas un qui se soit laissé tirer le portrait...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> taka demander à François......Hollande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes tulipes préférées sont les jaunes (en souvenir d'un petit fiancé qui avait 10 ans quand j'en avais 19)... Tu crois qu'il va aimer le Monsieur dont tu parles ? Le jaune n'a pas bonne<br /> réputation...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai un wagon de jonquilles qui se prépare chez moi, si tu veux, je lui file ton adresse pour prêter main forte à leurs congénères !<br /> <br /> <br /> La tulipe en contre jour est magnifique ! Mais chuuuuuut faut pas le dire trop fort, sinon ça va encore faire des jalousies..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et toi TU l'as la LIpPE ? Une jolie farandole de couleurs s'annonce dans les prochain jours...<br /> <br /> <br /> Mon ridicule petit APN te remercie du compliment... Boujou Normande du Sud <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est fanfan qui va être content<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OB te fait bafouiller Plapoti ? c'est mieux que bavouiller <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est Fanfan qui va être content !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gé pas de tulipe noire... Dommage <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages