Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:22

Gros "pas bon" a-priori sur cette ville, j'avais...

Je débarque dans le port (si je puis dire)...

 

Marseille - Le vieux port

 

 

Un petit coup d'oeil de l'autre côté (à gauche, si par bonheur mon fichu sens de l'orientation ne m'égare pas)

 

  St-Férréol-les-Augustins

Eglise de Saint-Ferréol-des-Augustins... Toute blanche, toute belle....

 

 

Bon... Il est d'oùk mon cousin ? Le tit train va partir sans lui s'il traîne à nous rejoindre...

 

Notre-Dame-de-la-Garde

 

Oui, je l'ai aperçue d'en-bas la célèbre Notre-Dame-De-La-Garde ...

 

Et c'est parti !!!..Cahin-caha, je m'émerveille durant le trajet :

 

IF - 2

 

Le château d'IF (benvoui, ça penchouille un brin, mais le tit train n'est pas trop stable et je dois composer avec un sacré gaillard assis juste devant moi et qui gigote sans arrêt)...

 

Fort St Nicolas

 

Côté terre, le Fort Saint-Nicolas que nous contournons en tchoutchoutant..

 

Et BAZAR DE ZUT !!! Plus de batterie dans mon APN et forcément, pas une de secours !

Je suis verte !!!

 

Par bonheur, ma MiniBécassine est venue à mon secours en puisant dans ses réserves :

 

ND-Garde 4

 

ND de la garde 1


ND de la Garde 2


ND de la Garde 3

 

 

J'aurais pu en mettre plein d'autres... Un pur joyau ! Une vraie merveille !... Même moi qui ne suis pas franchement adepte du faste catholique, j'ai éprouvé un sentiment de ferveur assez curieux. J'y retournerai avec grand plaisir...

 

Et sur la route du retour, un coucher de soleil absolument sublime, énorme, flamboyant, époustouflant,  magique : des dégradés de jaune, orange, rouge, gris... Pas facile à décrire....Jamais vu ça ailleurs !!! Même pas en peinture... Je l'ai dans les yeux, c'est inoubliable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très joli ton église. Et si un jour t'as l'occasion, va voir celle de Cambo les bains au pays basque... L'intérieur est flamboyant, tout décoré impressionnant.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'info Mikael...Je n'y manquerai pas si jamais je peux répondre à l'invitation de mon amie "basquette" (elle aime bien quand je dis ça...)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne suis pas très réligieuse , mais j'aime visiter les églises celle ci est splendide ; alors il est où ? ton coucher<br /> de soleil  !<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors il est où ? ton coucher de soleil  ! Ben dans ma tête... APN en panne de batterie et de toute façon, pas moyen de s'arrêter sur l'autoroute dans les endroits<br /> où il était le plus magnifique à voir... Je te jure : c'était superbement irréel...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Je crois qu'on peut ou pas etre catholique, qu'on peut ou pas tre croyant, un lieu saint ne laisse personne indifferent, on a l'impression de ressortir la tete vide<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir mon cher Jacques,<br /> <br /> <br /> Comme tu as raison... Et ainsi que je le disais à Mitou, je suis tellement navrée que les touristes soient si irrespectueux, bien souvent ! Quand il m'arrive d'entrer dans une église, j'hésite à<br /> prendre des photos quand je vois des gens se recueillir... Je me fais la plus discrète possible... Une chance, les APN ne font plus le barouf que faisaient les anciens appareils...<br /> <br /> <br /> Bises très amicalement tiennes...<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'y suis passée l'année dernière et j'ai bien aimé les docks restaurés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un chantier de grande envergure, mais vraiment bien pensé, pour une fois... et ça continue...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ben voui elle est bien belle Notre Dame de la Garde.....<br /> <br /> <br /> je me souviens y avoir fait bruler un petit lampion bien que je ne sois pas fan mais bon peut-être un petit coup de blues..... et emportée par le mouvement<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un bijou... J'ai vu d'autres basiliques (Montmartre, Lisieux...) mais celle-ci m'a carrément séduite par sa finesse et une richesse uniquement artistique...<br /> <br /> <br /> Un petit lampion... Oui, j'aurais dû, rien que pour remercier de m'avoir permis cette visite, mais j'ai été ingrate, je reconnais...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages