Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 22:27

Par un Jeudi ensoleillé (la semaine dernière), les volailles ont le vent glacial dans les plumes...Blotties les unes contre les autres pour se réchauffer, elles n'ont pas la moindre idée que ce sera encore pire quand elles seront dans le congélateur... en attendant de passer à la casserole, où là, elles seront bien au chaud....

 

Me voyant arriver, voilà le couple d'enfer qui radine au grillage, pensant que je vais le nourrir, mais ce n'est pas moi qui distribue le pitance... Ah ah ah... (comme je suis cruelle !)

 

 

Coq et Poule

 

Mais que se passe-t-il ?... Le harem est en goguette ???

    Coq et poules 2

 

Serait-ce un complot entre filles ?...En ce moment, Monsieur Coq joue un peu le "m'as-tu-vu" mais il n'est pas trop efficace... Mais il faut avouer que les poulettes non plus n'ont pas trop le croupion à la rigolade... Je veux dire par là qu'elles ne pondent pas des masses...

 

 

Coq et poules

 

OK les filles ! Puisque la BigPède ne nous donne pas à manger, qu'on a volé la carte "plume bleue" de l'autre frimeur, on file faire les soldes de vers de terre ! ...


 

Rendez-vous au printemps quand le maître de maison va se remettre à couver les oeufs de ses poules (élevées au grand air et nourries on-ne-peut plus Bio) pour que la relève soit assurée....

 

SDC13347(Marmaille 2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> je te présente mes meilleurs œufs  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 2 oeufs et une mouillette, ça me va bien... mais plusieurs fois par jour, sinon, ça fait un peu juste <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ""Rendez-vous au printemps quand le maître de maison va se remettre à couver les oeufs de ses poules""<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je savais pas que les éleveurs de poule s couvaient les oeufs..<br /> <br /> <br /> les pauvres ils risquent des crises d'hémoroïdes..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne vas pas te moquer de moi  !<br /> <br /> <br /> avant , je pensais ---- bon ...quand j'étais pétiote ! qu'il y avait un coq pour une poule  ! , comme chez les<br /> humains  !!! mais  là  ,!!!! je ne connaissais pas encore la vie !!!!!!<br /> <br /> <br /> le monde ne bouge pas beaucoup  ! .<br /> <br /> <br />  je ne garde pas la colo  pour les vacances  ! là NON<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée  ma bec<br /> <br /> <br /> bisous à ti papy , gardes le  bien au chaud , le vent est froid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi ??? Me moquer ??? Jamais de la vie... Euh... tu me prêtes ton grand couteau, j'ai un compte à régler avec un coq... <br /> Naannn, j'rigole (quoique...)<br /> <br /> <br /> Pour la colo, ne t'en fais pas : ceux de la photo ont déjà fini dans d'horribles estomacs humains et la nouvelle couvée n'est pas encore née <br /> <br /> <br /> Bisous bien urbains...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait de la peine mais il faut bien manger!! Il n'y a que le lapin!! Si je l'ai vu vivant je ne peux pas le manger!! C'est idiot mais c'est ainsi!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta bonne humeur et gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jacques !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on est moins sentimental envers les bêtes à plumes que celles à poils... Injuste, peut-être ??? Mais devant un morceau de viande, je préfère ne pas imaginer ce qu'il y avait<br /> autour... Une fois, une blogueuse m'a fait tout un cirque parce que j'avais mis une photo de 4 côtes d'agneau de pré salé... Une végétarienne sur le papier virtuel, mais pas dans l'assiette ! Un<br /> comble... Je l'ai laissée à ses légumes et je continue ma vie de carnivore (avec modération)...<br /> <br /> <br /> Bises, mon ami<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Bigbecpoulette !!!!<br /> <br /> <br /> Et bien leur vie est toute tracée avec toi !!! <br /> <br /> <br /> avec une énergie qui devrait les faire fuir !!! <br /> <br /> <br /> Pauvres cocottes qui finiront dedans !!! (la cocotte bien sur" ) <br /> <br /> <br /> j'en ai froid dans le dos et pourtant je ne suis pas dans le<br /> <br /> <br /> congélateur moi !!!!  je n'aime pas penser à leur fin !!!<br /> <br /> <br /> çà me coupe la faim !!! <br /> <br /> <br /> j'ai garder ton article pour la fin !!!  pour prendre le temps de<br /> <br /> <br /> rigoler avec toi !!!! la mouette était avant dernière !!!<br /> <br /> <br /> avec " le persil ex " !!! <br /> <br /> <br /> je me suis bien marrer maintenant ménage !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cot, cot, cot.... Je m'en bats l'aile qu'elles finissent en cocotte (comme tu dis, elles sont prédestinées, les pauvrettes)... <br /> <br /> <br /> Je file faire les comptes de Papa avant de partir en vacances, parce qu'il n'a pas encore rencontré une poule aux oeufs d'or , alors il faut mettre chaque grain de côté... Hi hi hi...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma bien chère Mitou!<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages