Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 13:44

Tino le rossignol chante : "Coucou me revoilou... Mettons les choses au point !  (avant de les mettre au poing, non mais des fois !...)" :

Rossignol

Mea culpa... La merlette n'en était pas une... J'ai des progrès à faire en ornithologie aussi, décidément ! - Merci Géo ! - Finalement, prolonger la vie, ça sert à ça : apprendre ... (c'était ma minute de philosophie à deux balles)...

  Rossignol 2"Avec ma manie de grimper partout pour exercer mes cordes vocales à toute heure du jour et sans me fatiguer, voilà que les vieux nanars grimpés sur les étagères ou autre m'ont volé mon nom"...

Rossignol nanar 3

Je chante assez juste, mais trop jeune (hi hi hi) pour avoir gravé ma voix sur ce gramophone (qui fonctionne encore malgré sa taille miniature)... Et de toute façon, je suis plus calme que le petit emplumé... Il m'arrive de me taire 

 

Et ce vieux machin ,n'est pas seul dans la cave : 

Rossignol nanar 2

Quand j'étais gamine, j'en ai fait des allées et venues avec ce broc pour aller chercher le lait tout frais pondu trait dans la campagne avoisinante et recueilli par la laitière et son pot-au-lait (depuis, c'est démodé et pour elle "adieu veaux, vaches, cochons...").

Je pourrais le peindre, mais mon p'tit coeur de midinette préfère le garder intact, pour le moment... Souvenirs, souvenirs....

Rossignol nanar

Même le vieux pot rigole .. Je préfère ne pas aller voir s'il y a de vilaines bébêtes qui y ont fait leur résidence principale ! Brrr...

 

Chante, chante, rossignol chante et surtout reste loin de l'ogre qui se tapit en attendant le festin...

Chat chasseur

 

..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ...et c'est dans les vieux pots.....  que tu as acheté chez Leroy Merlette ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On dirait que tu sais de quoi tu parles Et pourtant, tu n'as pas l'air d'être dans le potage Pot récupéré chez CastoFiori et c'est bien quand il ferme son bec...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> Bien des souvenirs remontent a la surface....le phonographe......le notre il fallait tourner la manivelle, quant au pot a lait je crois que beaucoup allaient a la ferme chercher le lait!<br /> Souvenirs quand tu nous tiens!!<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Jacques,<br /> <br /> <br /> Aller chercher le lait, c'était la corvée, mais quand j'y pense, de nos jours on ne laisserait plus un gamin traîner dans les rues la nuit (je parle de l'hiver vers 18h) pour ravitailler le<br /> petit-déjeuner... A part comme mes petits-neveux qui vivent à la campagne et qui vont chercher le lait à la ferme juste derrière chez eux (de jour, tout de même)...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou ma Bigbec<br /> <br /> <br /> Prendre un rossignol pour un merle !!! <br /> <br /> <br /> là tu fais fort !!!  je me marre bien !!!<br /> <br /> <br /> mais je crois que je n'ai jamais vu de rossignol !!! <br /> <br /> <br /> par contre ton pot à lait !!! j'aime et puis je ferais bien un tour dans ta cave !!!<br /> <br /> <br /> le pot en terre faut y mettre des fleurs !!! mais le rentrer l'hiver !!!<br /> <br /> <br /> même pas peur des bébêtes !!<br /> <br /> <br /> gros bisous super occupés !!<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ma Mitou ! Il y a tellement de sortes de rossignols (à plumes) que je ne pouvais pas deviner <br /> <br /> <br /> Cave, buanderie, bâtiment... Il y en a des trésors de mochetés mais aussi de souvenirs... Tu viens fouiller ?  Bon, je vais essayer de faire face à mes accès de trouillomètre et de suivre<br /> tes conseils...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, m'Aminaute à moi..<br /> <br /> <br /> BIGBEC<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=JWwFdTU52XM<br /> <br /> <br /> ET ON ECOUTE RELIGIEUSEMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui môssieu... Mais la religion et moi, on n'est pas trop copines Même si c'est du Luis Mariano... Ça aurait plu à<br /> ma grand-mère Bises de Bec...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> saloperie d'chat!!<br /> <br /> <br /> on ne se touche pas le rossignol!!!<br /> <br /> <br /> il est protégé...<br /> <br /> <br /> va voir ta maitresse elle met en place des vieux rossignol..<br /> <br /> <br /> je t'autorise a y faire les griffes..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'est pas-t-à moi ce bébé matou... Juste un vagabond qui traîne dans le coin... Qu'il aille faire ses griffes sur les ruines du quartier : il devrait faire copain avec les squatters à deux<br /> pattes ! Et qu'il ne s'avise surtout pas de faire du mal à mes zozieaux !!! Il va s'en prendre plein la tête !<br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages