Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:31

Oups... Je clique un oeil sur le radio réveil : 3h du matin. C'est mon ex-mari qui vient de me réveiller... Depuis le temps qu'il est sorti de ma vie, je ne vois pas pourquoi il vient m'embêter...
C'est juste un rêve pas méchant.
Je vais tout raconter.

ça commence par un pantalon que je dois déposer au pressing et c'est mon père qui m'y emmène.
Je débarque dans la boutique. Je dis bien clairement "bonjour mesdames". Il y a là 2 personnes derrière le comptoir et deux clientes (une mère et sa fille).
Aucune de ces dames ne daigne répondre, donc je pose mon pantalon sur le comptoir et d'une démarche de cow-boy au ralenti, je vais me servir un grand verre d'eau (???) en répétant un peu plus fort : "bonjour mesdames !!!". Même non réaction de ces bourriques. Une des tenancières me fixe d'un air abruti et je lui balance le contenu du verre d'eau en pleine figure.
Et je cours m'installer dans la voiture de mon père (curieusement, la conduite est à droite) et je lui crie "Vite ! Fonce !" parce que la police arrive.
Dans la panique, j'ai oublié mon froc....

Et d'un seul coup, je me retrouve dans une chambre chez la tante Fernande (qu'est-ce que je fous là ? Je n'ai jamais dormi chez elle et de plus, je ne pouvais pas la piffer (paix à ses ossements...).
Il fait froid. Je me couche à gauche (tiens... comme dans la voiture de mon père).  Pleine de gentillesse, je me glisse à droite pour réchauffer la place de mon mari. Il arrive et sans complexe vient se coucher à gauche ! Je suis furieuse et JE ME RÉVEILLE !

J'aime le mystère des rêves. Parfois, je devine ce qui a pu les provoquer, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas et c'est tant mieux !
Et je déteste ne pas m'en souvenir.
Il m'arrive de vivre des moments incroyables dont il ne me reste que peu de bribes le matin, ce que je regrette profondément parce qu'avec un peu de talent, je pourrais en faire un bouquin...

Ben ça y est... Ce remue-méninges m'a achevée.
2 verres d'eau et 1 cigarette plus tard, je réintègre mon lit et en voiture pour de nouvelles aventures nocturnes...

PS : Suite et fin de cette nuit bizarre : Mon père m'a disputée parce qu'il ramassait mes mouchoirs usagés que je laissais traîner partout chez lui...
N'importe quoi...

Dr FREUD, je vous dois combien pour la consultation ???






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
les rêves ! j'aine bien, quant ils sont beaux.j'en ai un qui revient toujours, je suis dans la maison de ma grand mère, elle n'est pas là, mais je veux installer chez elle .je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
B
<br /> J'en ai fait un cette nuit super compliqué mais très agréable...<br /> Moi aussi j'adore rêver de mon Pépère et de ma Mémé qui étaient si merveilleux<br /> <br /> A bientôt, tite Mouette !<br /> <br /> <br />
B
Le principal c'est de rêver, car on fait ce que l'on ne peut pas faire dans la vie éveillée et l'on résout des problèmes. Lesquels ? On s'en fout un peu... J'ai cauchemardé cette nuit, accompagnée du Pelucre qui me suivait partout.. et comme par hazard dans un immeuble où je devais me rendre à plusieurs étages, et Pelucre n'aime pas les ascenseurs !... Je me suis bagarrée avec des dossiers, des histoires de fric, des rapports humains, et toujours ce Pelucre qui m'attendait... et il fallait que je trimballe des trucs et lui sous le bras, je me suis réveillée épuisée !
Répondre
B
<br /> <br /> Je dois être la soeur jumelle de Pelucrou car j'ai horreur des ascenseurs, surtout quand je rêve que je suis dans un  qui n'en finit pas de grimper, grimper... Va-t-il crever le plafond<br /> ?<br /> Et quand je suis tout en haut, je n'arrive plus à redescendre (escalier cassé). J'ai lu dans un bouquin spécialisé que c'était signe d'orgueil...<br /> Faut pas croire tout ce qu'on lit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages