Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 18:57


Aujourd'hui, j'ai coincé la bulle comme pas possible ... Nan, nan... pas ma faute : les usines (clients) sont presque toutes fermées pour raisons estivales et ce qui me prend une bonne heure d'habitude, m'a laissée inoccupée au bout d'un quart d'heure... C'est assez désagréable.. J'ai honte de gagner mes sous à ne rien faire...

Je pense même à préparer mon billet de ce soir, mais non, ça ne se fait pas ! pi j'ai pas d'idées pour le moment...

Par chance, le petit Praveen est un peu dans le même cas  et il m'amuse avec ses facéties de gamin.
Léon lui dit : "Ah ! t'as quand même lavé ta blouse, mon cochon !!!
Lui : Quoi, un cochon ?
La tite Rouquine : C'est mignon un petit cochon d'Inde (j'approuve)
Lui : C'est comment ? C'est gros ? (lui, il est fin comme une allumette)
Léon : Elles préfèrent le cochon ou l'Indien ?
La tite Rouquine et moi (en choeur) : Les deux !"

La chef ajoute que le jeune homme a beaucoup de charme et je me rallie à son panache blanc.. euh... roux !
Léon nous la joue jaloux et notre joli coeur (les filles jeunes de l'atelier se pâment) nous gratifie de son sourire éclatant.
Cet aprèm', il s'est lancé dans le bricolage pour réparer le ventilo que la tite Rouquine avait envoyé valser. Le spectacle a vallu son pesant de cacahuètes ! Heureusement que Tchétché est arrivé à la rescousse.. Ah ah ah !


Ah tiens ! Un des petits qui jouent sur la coursive a un gros chagrin et il clenche à ma porte fermée à double tour en beuglant "Mamaaaan". Ah ben non, c'est pas moi, mon chéri... Mon mien, y a longtemps qu'il ne vient plus pleurer dans les jupes de sa "mother" ou "mum" et même des fois "maman" quand il est en pétard....
Donc, je m'apprête à aller ouvrir pour le rassurer et l'aiguiller vers chez lui quand j'entends la dame qu'il réclame se manifester... Bon.... "Tu ne feras pas la nounou, BigBec" (eh oui... Il m'arrive de parler toute seule).

Changement de conversation :
Ce soir, je me sentais en forme pour rentrer pédibus. Comme il me fallait faire un saut au supermarché, pour le coup, j'allais trottiner un bon 5 km. En route ma belle (si j'ose dire).
Par chance, un collègue voituré passe par là et me propose un tit bout d'route. Allons-z-y .. ça va toujours m'épargner 2 Km sous ce soleil de plomb auquel nous ne sommes pas habitués. Finalement, vu qu'à un tour de roue près, c'est son chemin, il me dépose à destination. Merci gars ! Bonne soirée !


Pendant que j'attends mon tour à la caisse, deux dames devant moi parlent de leurs fils respectifs. Je souris... (euh.. pas de chat dans le coin ? Ouf... non !). Moi aussi , j'en ai eu un comme ça. Vous savez, cette sorte de larve toute molle qui ne s'extirpe de devant l'ordi ou la télé que pour se glisser sous la couette et dont la conversation se résume à : "Quand est-ce qu'on mange ?".  Paskeu là, pas question de rigoler avec son estomac !
Et quand 4 ou 5 fois dans l'année on lui demande de laver la vaisselle, il a si peu l'habitude qu'il en oublie que les casseroles et les poêles ont un derrière, elles aussi !
Pas bien méchant tout ça... Un gentil p'tit gars que j'avais là mais je n'aurais jamais pensé q'il deviendrait un guerrier...
Ceci dit, il est toujours bien gentil. Je me suis un peu moquée de lui l'autre jour, mais ce n'était pas méchant...
C'est mon Titi, quoi ! Mon tit bébé pour la vie...







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quand y a pas trop de boulot au boulot, c'est là qu'il faut faire le boulot qu'on a pas fait quand il y a trop de boulot ! (réparer, ranger, jeter....)
Répondre
B
<br /> C'est fait Lulu ! Je n'aime pas rester les deux pieds dans le même sabot ! Mais quand on n'est que de passage, il y a des documents qu'on ne  connaît pas assez pour archiver à la verticale...<br /> Pour ceux-là, j'ai fait des piles propres...<br /> <br /> <br />
G
Le mien de bébé est comme moi pas militaire pour deux sous. j'espère que le tien n'est pas dans une caserne qui déménage. Bon soleil à toi Big. bise.
Répondre
B
<br /> Vous avez bien raison tous les deux !<br /> Pas de  nouvelles du garçon...<br /> Bise, Plapoti<br /> <br /> <br />
F
ché po où qu'il est le "bébé" en ce moment, mais j'ai laisé un message sur sa gentille messagerie (qui m'a répondu toute seule! si si!), mais pas de réponse du bébé en question...sûrement parti en camping avec les copains...faire mumuse sur le terain!
Répondre
B
<br /> ze sais pas d'où qu'il est ...Commme d"hab'.....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages