Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 17:49
Vendredi soir, j'ai fait un rapide "footing-blog" ( moins dur que celui sur pattes), envoyé quelques e.mails, passé un coup de fil, et justement, de fil en aiguille me suis couchée un peu tard sans avoir terminé la préparation de mon gîte urbain.


Samedi matin, debout aux aurores ! Et oui, Madame "dernière minute" a encore frappé...Va falloir s'activer car c'est un peu la course à l'échalote pour rendre accueillant mon petit Royal Hôtel à moi...
Bon ça va, tous les invités de ce soir ne resteront pas à coucher...
Tout est en place. Je douchée, pomponnée... Il ne reste plus qu'à me mettre aux fourneaux. ça ne me prendra pas huit jours : j'ai prévu la quantité mais light. ça fera du bien à tout le monde...
Et puis nous aurons autre chose à faire que de rester plantés devant nos assiettes...

Bref, je m'active, je m'affaire mais doucement : il y a 27° dans l'appart'. Je tiens à conserver les bienfaits de ma récente douche (froide)...

Mine de rien, j'ai même le temps d'aller papoter sur le Net vite-fait et l'agréable ding-dong de ma porte m'annonce l'arrivée de mes cousins.

Traditionnel tour en ville. La météo est bizarre : le fond de l'air est lourd, le ciel encombré de gros nuages blancs, gris, noirs qui nous menacent et le vent est frais, même très très. Il tombe même 2 ou 3 tites gouttes par-ci  par-là, mais pas de misères.

Il y a plusieurs mariages à la mairie et de la terrasse voisine où nous prenons un rafraîchissement, nous profitons du spectacle : jolies mariées, très belles voitures finement décorées (pas ce style vulgaire à mon goût avec des ballons et autres cochonneries) dont une superbe Jaguar. Mmmm.
Nous profitons aussi d'une jolie salve de pétards, pas comme les gros "boum" que j'ai entendus parfois dans ce genre de circonstance.


Au retour, Catherine et moi mettons envrion 15 mn à préparer le repas.
Ce sera "melon - moules - salade - fromage - tarte de ma cousine".
Petit hic, j'ai bien du persil frais mais ni oignons, ni échalotes.. Perso, je préfère les échalottes : je trouve le goût des moules  plus fin.
Bref, pas question de retourner au supermarché, pas "d'arabe du coin" dans le quartier : j'appelle ma copine Soizic qui n'en a pas non plus. Elle va chez sa voisine... Pareil ! Le réseau potentiel s'arrête là. Bon ben vin blanc, persil, sel et une pincée de poivre feront l'affaire ! Marinières, quoi !
Quand je prépare bien, je mets aussi du poireau, des petits morceaux de tomate, deux ou trois feuilles de céleri... Mais là, c'est quand j'ai vraiment envie de me la péter et faire concurrence à la Grignotine, restaurant génial pas loin d'ici.
Et pas question de faire des frites !

Donc, après ce boulot infernal (hi hi), nous préparons la table. L'heure de l'apéro sonne en même temps que l'interphone : voilà 4 nouveaux arrivants. Delphine  - fille de mes cousins - et David avec Elina (3 ans) et Mégane (9 ans - une petite fille en vacances chez eux).
Ces deux petites sont adorables mais j'ai eu un coup de coeur pour Mégane. Elle me vouvoie même après avoir reçu l'autorisation de me tutoyer. Elle est douce, souriante avec sa jolie fossette dans la joue, et pleine d'un humour très fin. Quand ils sont partis, elle m'a donné une pièce de 20c que j'ai refusée mais elle a insisté : "si un jour je reviens chez vous, je vous donnerai plus". Je conserve donc cette petite pièce précieusement.
Je sais de quelle façon cette petite est élevée et elle est en total décalage avec l'éducation qu'elle reçoit. Je suis épatée par cette blondinette qui n'est pas gâtée par la vie.

Delphine m'a fait un cours "téléphone portable"... Hum... un peu rapide la séance... Elle m'éneeerve la môme : trop facile pour elle ! (hi hi hi) . On a bien rigolé quand même !

Tout le monde s'est régalé avec mes moules que j'avais quand même fait cuire juste comme il faut, tout bien et personne n'a été malade !
J'ai passé une excellente soirée avec tout ce petit monde...

Voilà et Dimanche est un autre jour...







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vive les moules "à rien", c'est là où l'on sait qu'elles sont bonnes !
Répondre
B
<br /> C'est vrai aussi.<br /> <br /> <br />
G
comme tu dis....  hi hi hi
Répondre
B
<br /> j'rigooole...<br /> <br /> <br />
G
Je lis que tu n'avais pas de portable ?  pratique n'est ce pas !!!!
Répondre
B
<br /> oui... encore quelques expériences à faire pour optimiser (hi hi hi)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages