Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 12:57

Abbeville : pas franchement jolie, mais pleine de charme... j'aime.


En voilà une matinée bien remplie !
9h1/2 sur le pied de guerre ! Je veux dire en partance pour sillonner les rues d'Abbeville. Parce que je suis debout depuis 7h1/2, et qu'àprès ma séance de mots croisés, j'ai fait quelques bricoles, me suis préparée et zout ! en route !
En route pour passer à l'agence d'intérim puis galoper mollement jusqu'à l'ANPE : Ouf ! Mon dossier est bien à jour et les documents qu'ils m'ont envoyés à remplir sont à mettre à la poubelle...

Au retour, j'ai croisé Valou, mon adorable petite coiffeuse. On a papoté un peu et j'en ai profité pour lui demander à qui je pourrais confier ma toison d'or pendant son congé de maternité. Super : 2 tites nénettes pourront assurer.
Surtout que je ne vais pas devoir tarder à remettre de l'ordre là-haut : déjà qu'en dedans, c'est un peu le bazar.. Si ça se voit au-dessus, c'est pas top.

Une année, j'étais en vacances chez ma nièce (à l'époque rigolote où je dormais dans le grenier ouvert à tous vents). Il faisait une chaleur d'enfer et toute Normande que je suis, je ne supportais plus mon tit toit de chaume perso. Fifille prit RV chez sa coiffeuse pour moi.
En mon absence, mon filleul qui avait alors 3ans1/2 me cherche. "Pourquoi elle veut couper ses cheveux ?
Sa mère : Parce qu'elle a trop chaud !
Lui : Comme les moutons ?"

Eh oui, c'est ça les p'tits gars de la campagne...

Cette fois-là, j'étais revenue avec la coupe gazon Anglais... mais à plat et pas vert, quand même !
Maintenant, je fais moins court.. j'ai reçu des ordres d'une certaine jeune femme de mon entourage proche et parfois, j'aime bien obéir. (hi hi hi).

J'ai fait un tour dans les boutiques de vêtements. Trop chaud là-dedans... Même pas envie d'essayer quoi que ce soit ! je transgoutte rien qu'à regarder... Et puis je ne suis pas encore aller faire du charme à mon banquier donc je n'ai rien acheté.

Juste une carte postale à la librairie... Zut ! J'ai oublié la carte d'anniv' pour ma frangine. ça me fera une raison de sortir demain, je suis encore dans les temps.

Chaud dans les boutiques et dehors itou.
Je rentre après avoir fait mes 8km pédibus, mais comme depuis quelques jours, j'ai  amusé le terrain... D'habitude, on ne voit que la poussière derrière moi,mais là, NAN !


Si ça continue, je prends un billet pour le Groënland !







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Fumer, avec la chaleur qu'il fait ! On pourrait ptêt boire un tit rosé bien frais plutôt !
Répondre
B
<br /> T'as raison : je faisais ma maligne avec notre vent frais.. Ben des clous ! une chaleur à crever, oui ! j'ai écourté ma balade...<br /> Tope-là pour un verre de rosé bien frais ! avec modération... Je ne tiens pas à ce que ma balance me satellise demain matin !<br /> <br /> <br />
B
Si ça continue, je vais te rentrer dedans, et on verra bien si c'est un pléonasme !!!
Répondre
B
<br /> ouh la la.... repli stratégique ! j'aime pas la bagarre ... On fume le calumet de la paix ?!?<br /> <br /> <br />
B
Sortir dehors n'est pas un pléonasme, car l'on peut sortir d'une pièce pour aller dans une autre, et toc !
Répondre
B
<br /> <br /> Et tu rentres à l'intérieur ! pas de salades, Lulu... Tu ne me la feras pas à moi ! ah ah ah....<br /> Je retourne à mes mots croisés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c chouette la coupe mouton   !pas bon pour les normandes la chaleur ! ho ! non ...j'te l dis ma fille .bonne nuit
Répondre
B
<br /> Donc, tu viens en rando au Groënland avec moi, non ?<br /> A un de ces jours, Mouette !<br /> <br /> <br />
G
Pour faire suite au com de Lulu, il ne faut pas faire le jour même ce que l'on peut faire faire par un autre le lendemain .....enfin ça dépend quoi !
Répondre
B
<br /> Ainsi parlait PlapZousthra...<br /> Chuis entièrement d'accord ! pas de souci, Plapoti, le quoi, je le réserve...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages