Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 15:48
La dernière fois, cette petite coquine est restée dans le barillet sans avoir fait ses deux tours réglementaires pour m'isoler du monde extérieur et avoir rejoint la clenche pour m'assurer que tout était en ordre...

Et dire que je lui faisais confiance !

Peut-être est-elle vexée d'avoir à quitter son petit "chez-elle" ?

Bref, Vendredi, je jette un coup d'oeil dans ma boîte à lettre avant de tambouriner chez la gardienne des lieux qui me tape sérieusement sur les nerfs, cette bonne-à-rien... Elle confirme ce que je pense d'elle

imagesCAX2XETP.jpg(Là, je fait "soft")

et je file faire mes emplettes alimentaires.

Selon mon habitude d'angoissée chronique, 100 m avant mon arrivée au bercail, je balade nerveusement la main dans la pochette de mon sac qui est la cachette préférée de mon porte-clés.

Elle n'est pas là !
A-t-elle profité d'un moment d'inattention pour émigrer dans un autre abri secret de ma galerie farfouillette portable ?

Que nenni !

Merdum ! Horreur ! Je suis enfermée dehors !
Ma copine d'en-face a mes clés, mais ça me fait une belle jambe : elle n'est pas chez elle !
Et à 12H30, la gardienne va avoir déguerpi... Me v'là bien !

SDC12805.JPG
Le temps de me poser 2000 questions en quelques secondes, de me dire "chiâle pas, c'est trop tard" et j'aperçois mon voisin qui ouvre la porte du hall d'entrée... Avec un grand sourire, il me brandit les fugitives ! OUF !
Il me guettait... Trop sympa !

La responsable est la plus petite... Celle de la boîte à lettre... Elle a dû trouver qu'il faisait trop froid pour sortir : elle a préféré rester au chaud dans sa petite serrure et Maman Clé et Papa Badge n'ont pas voulu la lâcher...

Cette famille aventurière va désormais être sous haute surveillance !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et oui, les dents maintenant, c'est.... dans le verre à dents !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Parle pour toi Les miennes sont encore naturelles et bien accrochées.. Ouf !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Grrrrrrr, une fois de plus, je ne suis pas avertie par OB de la parution d'articles. Mais heureusement que j'ai un sixième sens...<br /> Ouais, c'est pas le moment de perdre tes clés, sinon, tu ne pourrais pas les remettre lors de ton départ, ce serait balot !<br /> Mes clés sont accrochés à un porte-clé que la poste m'a donné, ainsi si je les perds, et cela m'est arrivé, celui qui les trouve n'a qu'à les glisser dans une boîte à lettres (pas n'importe<br /> laquelle, celle de la Poste bien entendu !) Sur le porte-clé, il y a un numéro gravé qui correspond à mon identité. Et la poste te les renvoie. Au bout de.... bé moi, deux mois je crois ! Après<br /> avoir fait un petit tour du côté de Nantes, si mes souvenirs sont bons....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui.. OB nous fait pa mal de surprises en ce moment... J'espère que tout se passera bien lors de mon transfert !<br /> Et mes clés, je les mets sous mon oreiller mais c'est pas comme les dents, hélas... Trop tard pour croire à la petite souris...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Heureusement que tu as retrouvé ton trou sot , sinon c'était une fessée à la clé <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trou la la itou... Moi j'aimerais bien...<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Tartine, à ce que je vois tu as des pbs de clés en ce moment... alors le départ est pour bientôt je suis prête à parier qu'il ne reste qu'une table avec l'ordi dessus quand je vois tous les<br /> cartons prêts à voyager... je te bise bien fort.<br /> La prochaine fois que tu viens à Amiens un samedi appelle moi j'accompagne les filles à la danse l'après-midi et j'ai le temps d'aller boire un café ou autre si affinités (un vin chaud en ce<br /> moment)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ordi encore en place jusqu'au 19/12 à l'aube... et après, je m'en remets au Dieu Orange pour me rebrancher dans les plus brefs délais...<br /> Quant à une expédition sur Amiens, c'est un peu tard...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages