Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 08:00

Enseigne à Veules 2

  Enseigne à Veules-les-Roses...

 

Faut pas rêver... Je me débrouille pas mal derrière les fourneaux, mais à part pour les guêpes, je n'ai pas ouvert un "4 étoiles"... (C'est pour ça que le tit bonhomme au-dessus de la toque a les chweux qui se dressent sur sa tête ?)

 

Agneau de pré salé de Baie de Somme

 

L'homo-sapiens étant carnivore depuis la nuit des temps et ça au péril de sa vie, je lui rends hommage (du genre merci les grèves 1936 pour les congés payés)...

 

Aucun rapport ? Mais si voyons ! Qui ne veut plus de vacances ? Qui ne veut plus de viande ?

Je ne suis pas née herbivore et il faut que je songe à recycler un corps d'omnivore comme engrais naturel pour la postérité...

 

 

Moutons de pré salé en Baie de Somme

 

 

Et l'agneau de pré salé, on en trouve  dans 3 endroits en France... On ne parle que de celui du Mt-St-Michel, mais il y a celui de la Baie de Somme et je crois un autre en Vendée...

 

 

 

"J'aime les moutons dans la prairi..ieee" (chanson de Marie-Paule Belle - La Brinvilliers-)...

 

Problème : c'est que je les aime aussi dans mon assiette, juste si je ne pense pas à la bête sur pattes......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Mais bon sang mais c'est bien sûr !!!! Je vais me moucher dans tes rideaux, faire pipi et caca partout, et ne même pas te remercier pour ton accueil. Dormir tout mon saoul et laisser le lit<br /> défait, tout manger et m'en aller comme une voleuse. Ça me ressemble trait pour trait.<br /> <br /> <br /> Le passif que j'ai avec Guern de Bé est une longue histoire. Bien sûr, maintenant que vous êtes copines, elle me casse du sucre sur le dos. Normal. Je ne t'ai jamais demandé de la virer de tes<br /> liens. je t'ai juste demandé de te méfier d'elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as juste dit que ça te dégoûtait de la voir dans mes liens. Mémoire sélective ? Oui, ça arrange bien les choses...<br /> <br /> <br /> Bon le ring est fermé et tous les combats de boxe sont annulés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et après, elle va raconter partout que c'est moi qui la persécute !!!<br /> <br /> <br /> Quant au savoir-vivre, bien vu, elle est du genre à se moucher dans les rideaux si tu as l'idée saugrenue de l'inviter chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On laisse tomber, Guern' : ça nous énerve et ce n'est pas bon pour la santé...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pourquoi je serai fâchée ? Il m'en faut plus que ça pour me fâcher...d'autant plus que je connais la belle (et aussi la bête) et que la première et dernière fois qu'elle m'a invitée à manger chez<br /> elle, elle m'a servi un couscous immangeable à base de poulet élevé en batterie...Ceci dit, y'a longtemps et peut-être que maintenant, elle est devenue végétarienne (mais ça m'étonnerait).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf ! Merci, Guern... Toi, au moins, tu es intelligente ! (je le savais déjà...).<br /> <br /> <br /> Moi qui ne suis pas la reine de la patience, j'en ai eu beaucoup avec elle... Leçons de morale et de savoir-vivre alors qu'elle n'en possède pas l'ABC... Figure-toi qu'elle voulait que je te vire<br /> de mes liens !!! Non mais puis quoi encore ???<br /> <br /> <br /> C'est elle qui est virée, du coup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> "déclencher une guerre"...comme tu y vas. C'était juste histoire de rectifier. Mais d'une certaine façon, tu n'as pas tort, l'homme est au départ, comme le cochon, omnivore. Malheureusement, il<br /> mange de plus en plus de viande depuis 60 ans et ça, ça déclenche la mort de la planète (les élevages intensifs sont responsables en priorité (avant les transports) du réchauffement climatique).<br /> Devenir végétarien, voire végétalien aujourd'hui, c'est quasiment une obligation morale si on veut lutter contre ce réchauffement climatique, contre la faim dans le monde (1kg de viande = entre<br /> 10 et 15 kg de céréales), contre la maltraitance animale et pour notre propre santé : manger de la viande tous les jours, voire deux fois ou 3 fois par jour, c'est vraiment trop, ça engendre les<br /> maladies d'aujourd'hui (cancers, scléroses en plaque, diabète, cholestérol, j'en passe et des meilleurs (lire "le rapport Campbell) et comme tous les "trop" provoque son opposition. Un peu comme<br /> la femme à poils (sans poil d'ailleurs) partout a provoqué la burqa (c'est peut-être un peu osé comme analogie, mais c'est peut-être une idée à creuser). Tout extrême attire son contraire.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, "instruive" au lieu de "instruise", c'est sans doute une faute de frappe... si j'ose me permettre, sans déclencher une autre guerre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> "déclencher une guerre"... Sur ce coup-là, c'est vrai, je n'y suis pas allée de main morte.. Mais quand on m'énerve (je ne parle pas de toi, si tu vois ce que je veux<br /> dire...)<br /> <br /> <br /> Depuis plusieurs années, j'ai largement diminué ma ration de viande, sachant que c'est néfaste pour la santé et tout le reste dont tu parles...<br /> <br /> <br /> J'ai aussi diminué ma ration de poils, mais je n'exhibe pas le résultat <br /> <br /> <br /> Quant à la faute de frappe... Hi hi hi... Mais bon sang, c'est bien sûr !... Mais quand on me pousse à bout, je boue et je deviens monstrueuse...<br /> <br /> <br /> T'es pas trop fâchée ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de lire au dessus<br /> <br /> <br /> bah dit donc  !!!!!<br /> <br /> <br /> "  laisses tomber la neige elle ne fait pas de bruit, "<br /> <br /> <br /> bon dimanche à vous deux <br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y en a marre des donneuses de leçons qui sont encore plus mal élevées que les autres... Tu sais de quoi je parle...<br /> <br /> <br /> Tu as raison... Je zappe et pour rester dans le ton, je dirais "laisse pisser le Mérinos" <br /> <br /> <br /> Bises de bon Dimanche de nous 2 à vous 2...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages