Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 13:14

Aujourd'hui est un jour important : j'ai enfin décroché un entretien d'embauche. Ce n'est pas le premier, mais au vu du nombre de candidatures envoyées, c'est un exploit !

Je récapitule :

* 13h45 : Repassage des vêtements... Zut ! le fer bave un peu... ça aura le temps de sécher avant que je m'habille et puis je ne pars pas passer la visite médicale, hein ? On ne va pas me demander de me déloquer, puisqu'en plus je ne postule pas pour être mannequin (quoique dans certaines boîtes, on se demande...)
* 14H20 : Brossage de dents, sautage dans les fringues, étalage de fond de teint, coiffage
*14h45 : Maquillage léger des yeux, bouche (le rouge à lèvres, je ne sais pas pourquoi je m'entête à en mettre, je le bouffe tout de suite !)
*14h50 : Re-lavage de mains + nettoyage d'ongles
* 14h55 : Je suis prête !  Mon bus est à 15h25. Super, c'est celui qui passe dans ma rue qui m'amènera à destination. ET C'EST LA QUE JE COMMENCE A AVOIR MAL AU BIDE (de trouille, bien sûr !)
Le pire, c'est que ce bus va me faire arriver à 15h40 et que j'ai RV à 17h00. Pas grave, j'irai faire un tour au centre commercial tout près de là en attendant, histoire de ne pas penser à ce qui va suivre...
16h50 : Après avoir écumé le rayon carterie (minable) et le rayon DVD (juste pour tuer le temps), j'arrive, j'arrive. Mouais... Un peu en avance... Je vois passer des gars qui ne me demandent pas ce que je fais là, c'est peut-être qu'ils savent... Je ne dois pas être la première et je vais vite voir que c'est le cas...
17h00 : Deux charmants messieurs raccompagnent une candidate (pas de première fraîcheur non plus, ce qui a tendance à me rassurer) et me reçoivent.
17H20 : Ils me libèrent, je les remercie de leur accueil et je suis sincère parce que tout s'est bien passé. Un peu nouée et rougissante au départ, mais ils ont eu la bonne idée de m'emmener sur un terrain où je me sentais parfaitement à l'aise.

J'étais allée sur un site "entretien d'embauche" où j'ai lu des récits de situations hallucinantes au point de se demander si ce n'était pas purement inventé.
Par exemple : un candidat a cru bon prévenir qu'il démissionnerait dès qu'il aurait hérité de son oncle,précisant que ce dernier était "mal en point".

Moi, je n'ai pas dit que j'allais gagner 100 000 € à un jeu télévisé le 28 avril ! Hi hi hi....

Je n'en dirais pas plus pour le moment car j'en ai marre des illusions perdues.

17H25 : J'attrape un bus au vol et je voyage avec les pauvres gens du CAT. Un peu bruyants, les lascars !
J'empruntais aussi cette ligne pour mon précédent job. Un de mes collègues avait l'habitude de me demander si ça se passait bien dans le "Gogol-Tours" et ne manquait pas d'en rajouter une louche à mon sujet, cette peau de vache !
17h45 : Je débarque en ville, file à la carterie de Monoprix où je trouve mon bonheur.
18H15 : Me voilà enfin dans mon home-sweet-home... OUF !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bigbec80
  • : Nature, Découvertes en France, Rencontres, Humour, Humeurs,
  • Contact

Texte Libre

Restaurant L'Étape

Entre Yvetot et Fécamp

 le restaurant ""L'Étape" à Beuzeville-la-Grenier, où

Cédric COTTIN propose

un menu raffiné et  fort joliment présenté à un prix incroyablement "appétissant"

Décor : 3 petites salles différentes et ravissantes et accueil très sympathique

Recherche

Archives

Pages